Le Guide - Législatives 2024

MT-ORY | Chute fatale dans un ravin : Chris Roumaya n’était pas un bûcheron professionnel

Chris Harris Roumaya (28 ans) a trouvé la mort à Montagne-Ory samedi lorsqu’il a fait une chute d’une cinquantaine de mètres dans un ravin alors qu’il coupait des arbres. Ses proches sont dévastés par ce drame et s’interrogent sur le manque de mesure de sécurité par son employeur.

- Publicité -

La police a appris que le jeune homme n’était pas un bûcheron professionnel, mais qu’il faisait ce travail pour faire des économies. Cet habitant de Belle-Rose entretenait l’intention d’ouvrir un snack et il économisait son argent en effectuant divers travaux. Son patron (63 ans), un habitant de la localité, lui avait proposé de couper du bois chez des clients en attendant que Chris Roumaya monte sa propre entreprise. Du reste, le sexagénaire est sous observation à l’hôpital Jeetoo ayant subi une fracture au pied gauche. Il n’a pas encore donné sa version à la police.

Les deux protagonistes ainsi qu’un bûcheron (30 ans) de Cité-Malherbes coupaient des arbres près d’une falaise. Selon le trentenaire, un arbre est tombé sur son patron et Chris Roumaya et ils ont fait une chute dans le ravin. Le pied du sexagénaire s’est retrouvé coincé sous l’arbre alors que le corps du jeune homme était en dessous. Des éléments du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont constaté que Chris Roumaya aurait rendu l’âme. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo où l’autopsie a attribué son décès à une Traumatic Asphyxia. La police enquête sur les circonstances de ce drame.

Chris Roumaya était un ancien élève de la Regis Chaperon SSS et il a fréquenté l’École hôtelière sir Gaetan Duval à Ebène avec l’intention de devenir un chef de cuisine. Après trois ans comme employé d’un hôtel à l’Ouest de l’île, il voulait gérer son snack. En attendant de réunir la somme requise, le jeune homme faisait divers boulots. C’est en acceptant un travail à temps partiel qu’il a trouvé la mort.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -