L’enquête de la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses avance sur l’agression sanglante survenue dans la nuit de samedi à dimanche chez une famille à Mount. Deux membres de la famille, âgés de 24 et 29 ans, avaient été agressés à coups de couteau. Deux présumés agresseurs, âgés de 29 et 30 ans, ont eux aussi été blessés lors de cette rixe.
La police a recueilli la version d’une habitante de Pointe-aux-Piments , âgée de 25 ans, lundi. Elle a confirmé que c’est une affaire de coeur qui est à l’origine de cette agression. Elle avance que depuis 2019, elle avait rencontré un dénommé Curtis, avec qui elle avait entretenu une relation.
Par la suite, les deux se sont séparés après quelques mois. La jeune femme est tombée amoureuse de Seth (29 ans). Samedi après-midi, elle s’est rendue à Mount pour fêter l’anniversaire de la nièce de son partenaire. Plusieurs membres de cette famille avaient été invités.
Vers 20h30, l’ex de la jeune femme a commencé à l’appeler au téléphone. Mais, elle n’a pas répondu. Curtis lui a alors envoyé un message jugé menaçant.
Alors que la fête était en cours vers 23 heures, les invités ont entendu le bruit d’un véhicule s’arrêtant abruptement devant la porte de la maison. Curtis et deux autres hommes sont sortis et ils ont menacé Seth. La jeune femme dit avoir vu un des suspects sortir un couteau pour asséner des coups à son copain.
Puis, les deux autres ont aussi retiré leurs armes pour s’acharner sur la victime. Le frère de Seth est arrivé pour lui porter secours et il est parvenu à désarmer un des agresseurs. C’est alors que Seth s’est saisi de l’arme à son tour pour se défendre. Dans la mêlée, Curtis et un de ses complices ont subi des blessures, alors que le troisième suspect a pris la fuite avant l’arrivée de la police.
Les quatre protagonistes ont été transportés à l’hôpital du Nord où les deux suspects ont été placés en observation. Leur état est jugé inquiétant. Les deux frères ont eu leur décharge après quelques heures. La police a saisi un couteau et un téléphone cellulaire sur les lieux de l’agression.
Interrogés à leur tour, les deux frères ont confirmé la version de la jeune femme. Ils n’ont pas été inquiétés à ce stade. La CID de Pamplemousses poursuit son enquête dans cette affaire.