Moka : un collégien meurt noyé dans un bassin

Le corps d’un collégien (17 ans) a été repêché dans un bassin à Moka hier après-midi. Il s’était rendu sur place avec des amis sans en avertir ses parents. Selon la police, le petit groupe voulait « se relaxer un peu » alors que la période d’examen du troisième trimestre bat son plein.

- Publicité -

À un moment, la victime a voulu se rafraîchir et s’est jetée à l’eau, avant de rapidement se retrouver en difficulté et sombrer. Ses amis n’ont pas pu le secourir. Ils ont aussitôt appelé le numéro d’urgence de la police pour solliciter de l’aide. Les sauveteurs sont intervenus, et ont repêché le jeune homme. Un médecin du SAMU, dépêché sur place, n’a pu que constater que la victime avait rendu l’âme. Son corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital Jeetoo pour autopsie.

La police a interrogé ses amis, qui ont expliqué qu’ils ne s’attendaient pas que le collégien allait se retrouver en difficulté dans l’eau. Ils ajoutent que le jeune homme n’avait eu aucun problème avec qui que ce soit durant la journée. La police traite l’affaire comme une noyade, écartant toute possibilité de Foul Play à ce stade. Elle a aussi saisi les affaires de l’adolescent sur les berges du bassin.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Les amis du collégien seront de nouveau interrogés plus tard.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -