Deux nouvelles bandes sonores mettent en relief un Cover-Up en haut lieu pour maquiller la mort du trentenaire en janvier 2023. Ce dernier avait été brutalisé lors d’une descente de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) à Cité Ste-Claire.
Alors que le commissaire de police, Anil Kumar Dip, a tenté de se défaire de l’étau qui s’est resserré autour de lui en rencontrant, à son initiative, l’évêque de Port-Louis, Mgr Jean Michaël Durhône, hier pour se dédouaner dans le blasphème de la Vierge Marie, un nouveau scandale est dénoncé sur la toile. Comme attendu, Missie Moustass, qui avait lancé un ultimatum expirant à 18h pour que le patron de la police démissionne de son poste, a jeté un nouveau pavé dans la mare, faisant remonter à la surface un Cover-Up allégué derrière le décès de Jacquelin Juliette.
Le maquillage allégué de ce meurtre aurait comme principaux protagonistes le CP Dip aussi bien que le SP Ashok Jagai et deux autres hauts placés au sein de la force policière. Dans les deux bandes sonores diffusées sur YouTube, après que ses comptes Facebook et TikTok auront été « supprimés », les extraits téléphoniques concernent les circonstances de la mort du trentenaire. Auparavant, il avait été victime d’actes de brutalité policière.
Dans le premier fichier audio, la voix s’apparentant au SP Jagai explique ce qui s’est produit.
Jagai : Sorry to disturb.
Haut gradé : Yes, koze.
Jagai : Mo ena enn nouvel mo bizin dir ou. Zot inn fer crackdown ADSU gramatin dan Ste-Claire.
Haut gradé : Kan ? Yer gramatin ?
Jagai : Tann mwa bien la. Sa garson Juliette-la, so frer finn passed away lopital.
Haut gradé : Li ti blese li ?
Jagai : Non, be bann-la ena footage ki li pe lit ek lapolis apre li’nn ale. Bann-la pe dir li’nn gagn koutpie dan p*** apre zot finn trangle li. Aster li’nn al lopital pou sa dimal dan p***-la, li’nn mor akoz sa. Aster ena ranseynma bann-la pou al rod serzan Helene. Dan Cite Ste-Claire zot pou al rod serzan Helene. Parski serzan Helene ki’nn trap lot Juliette-la. Mo kone ou enn vie CID man, ou pou kone ki bizin fer. Get enn tikou dan nivo ADSU, fer bann-la konpran.
Haut gradé : Weh weh !
Jagai : Parski dan Cite Ste-Claire zot inpe cake sa.
Dans la seconde bande sonore, la voix s’apparentant à Anil Kumar Dip transmet des instructions a un médecin légiste pour ne pas faire grand cas du décès de Jacquelin Juliette, soit que sa mort découle des coups reçus dans ses parties intimes et de changer la « cause of death ».
Dip : Ki dir dok?
Médecin légiste : Yes patron bonzour.
Dip : Kisanla pou fer sa lotopsi-la ?
Médecin légiste : Mo pou al laba, mwena 2 kes Candos, mo bat sa vit mo pou al Porlwi.
Dip : Kifer ou pa fer amen li isi mem ?
Médecin légiste : Kes la Porlwi mem.
Dip : Samem kouyon ki’nn mor sipoze ADSU so soz lala
Médecin légiste : Li Porlwi mem la
Dip : Eh fer sa ou mem. Inside Information zot pe dir sipa fin bez li kout pie dan so p***, lagrain sipa ki.
Médecin légiste : Dakor! Dakor!
Dip : Fode pa tousala trouve. Sinon zot pou vinn hostile, zot pe atan samem-la.
Médecin légiste : Bizin trouv p*** la ou pa trouve ?
Dip : Ou pa bizin trouv nanye. Inn mor sipaki g**** pain. B*** in mor natural cause. Ok ?
Médecin légiste : Ale korek.
L’épouse de Jacquelin Juliette avait porté plainte à l’époque pour brutalité policière et avait consigné une déposition au poste de police de Piton. La tension monte aux Casernes centrales, Anil Kumar Dip a prévu de rencontrer la presse ce matin pour une déclaration.
MISSIE MOUSTASS LEAKS : Cover Up Dip/Dr dans le meurtre de Jacquelin Juliette
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -