Shreeya Luxmi Bokhoree s’est distinguée aux côtés de neuf autres candidates le samedi 2 août dernier au Domaine Paul & Virginie à l’île de la Réunion où s’est déroulé le concours de beauté Miss des Miss et Miss Earth 2024. Elle défendra les couleurs de Maurice aux côtés d’autres concurrentes lors de la finale mondiale de Miss Earth International 2024 qui se déroulera en novembre prochain aux Philippines.
C’est accompagnée de la Réunionnaise Candide Françoise, qui a reçu elle le titre de Miss Earth France-Réunion 2024 que la Mauricienne de 21 ans, Shreeya Luxmi Bokhoree participera à la grande finale de Miss Earth International 2024 qui se déroulera en novembre prochain aux Philippines. C’est la quatrième année consécutive que Maurice se distingue au concours de beauté Miss des Miss et Miss Earth 2024 qui s’est déroulé à l’île de la Réunion. La soirée avait été organisée par Inssia Akbarali, chaperonne des candidates mais également directrice nationale du comité Miss Earth France-Réunion et directrice adjointe du comité Miss Earth Mauritius, avec l’accompagnement de Williams Madarasou, directeur adjoint du comité Miss Earth France-Réunion et directeur du comité Miss Earth Mauritius ainsi que le président du comité Miss des Miss.
Agée de 21 ans et mesurant 1m 67, Shreeya Luxmi Bokhoree, une habitante de Nouvelle France, est responsable de relations publiques au sein de l’entreprise familiale « Chartreuse Group of Companies » tout en poursuivant des études en « publicité, relations publiques et image de marque » à l’Université Middlesex. Sa décision de participer à Miss Earth Mauritius a été motivée par son lien profond avec l’entreprise de thé de sa famille et son amour pour la nature. A travers cette plateforme, elle souhaite défendre la durabilité et la gestion de l’environnement.
Pour rappel, Miss des Miss est un concours international réunissant différents pays d’Afrique. Quant à Miss Earth, c’est un concours de beauté qui chaque année vise à promouvoir un environnement propre et sain. Des jeunes filles du monde entier participent chaque année à cet événement afin d’obtenir la couronne tant convoitée.
Les candidates de Miss Earth ont l’opportunité de faire montre de leur talent, leur beauté et leur intelligence, mais ont aussi une chance de défendre une noble cause. Le concours recherche principalement des jeunes femmes qui seront les ambassadrices de la protection et la préservation de la planète. Miss Earth se différencie des critères de concours de beauté traditionnels car en plus de la beauté, de l’esthétique et de l’intelligence, elle porte un engagement environnemental. Sa devise est la préservation et la conservation de l’environnement.