Une Woman Police Constable, âgée de 25 ans, a été victime d’une tentative de meurtre à Midlands, lundi. Elle accuse son petit ami « jaloux » d’être derrière le coup. Elle a logé une déposition à la police de Nouvelle-France le lendemain.
La WPC travaillait à la Nouvelle France G.S. en début de semaine pour le Counting Day. Vers 21h30, elle a pris une pause pour manger et se reposer un peu. Son petit-ami, un informaticien, l’a contactée pour lui demander de le rejoindre à l’extérieur de l’école. Elle a pris place dans sa voiture croyant qu’ils vont parler un peu avant qu’elle ne reprenne son service.
Cependant, le suspect a fermé les portes et il a pris la direction d’un crématorium dans la région. Pendant le trajet, il aurait déclaré : « kit sa travay-la. Azordi mo pou touy twa akoz to pena letan pou mwa. Tir sa iniform la, azordi to resign dan sa travay la. »
Arrivée près d’une plantation de thé, la policière affirme que le conducteur s’est mis à l’agresser physiquement au visage, allant même jusqu’à déchirer son uniforme. Profitant d’un moment d’arrêt, elle a pu sortir de la voiture, mais le suspect l’a aussitôt poursuivie pour l’agresser de nouveau. Puis, il l’a traînée vers le véhicule.
L’informaticien a redémarré la voiture pour se diriger vers Midlands. D’après la plaignante, son petit-ami a reçu un appel sur son cellulaire et il a hurlé : « mo finn touy mo fa- la. Mo pe amenn li dan sa baz nou abitie Midlands la. »
Arrivée sur place, la policière a tenté d’amadouer le suspect en lui demandant de lui donner son t-shirt car son uniforme était taché de sang. Puis, l’informaticien a sorti des oriflammes dans le coffre de sa voiture.
Profitant de cette occasion, la jeune femme a pris le volant pour démarrer en trombe pour regagner la route principale. Un véhicule, qui venait en direction opposée, a obstrué sa route. C’est la mère du suspect qui croyait que son fils allait commettre l’irréparable et elle est venue en toute hâte à Midlands. La policière lui a raconté sa mésaventure, disant craindre pour sa sécurité.
Aux dires de la WPC, la mère du suspect, ne voulant pas la laisser partir dans cet état, lui aurait dit : « to pou al fer deklarasion kont mo garson ». Le père de l’informaticien est intervenu, et celle-ci a pris pitié de la policière qui saignait. La victime a conduit la voiture du suspect jusqu’à l’école primaire de Midlands et par la suite, ses proches l’ont récupérée. Ils l’ont accompagnée à l’hôpital Nehru de Rose-Belle où le personnel médical a recommandé qu’elle soit placée en observation. Mais, elle a refusé et est rentrée à la maison.
Après sa plainte, la policière a remis aux enquêteurs son uniforme déchiré et taché de sang. Une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) du Sud a pris ce cas en main pour enquête. La version du suspect est attendue.