Michaela Harte – Enquête revue et corrigée : Narayanen porte de graves accusations contre la MCIT

L’ex-vigile de Legends Hotel en Cour hier : «ASP Ghoorah inn dir mo pou gagn Rs 750 000 si mo donn Statement »

- Publicité -

La police a consigné deux dépositions de ce suspect en absence de son avocat aux Casernes centrales les 16 et 18 avril

Plus de onze ans après, la Major Crime Investigation Team (MCIT) persiste et signe et se retrouve de nouveau sur les bancs des accusés dans l’enquête revue et corrigée sur le meurtre de la jeune Irlandaise, Michaela Harte. La méthode MCIT pour mener l’enquête sur l’affaire Harte est décriée non seulement par les anciens avocats qui ont représenté deux accusés aux Assises dans cette affaire en 2012, mais aussi par Me Vikash Teeluckdharry, dont les services ont été retenus par Dassen Narayanen, âgé de 38 ans.

L’ex-vigile de Legends Hotel, en état d’arrestation pour le délit de vol de clefs magnétiques, a fait une fracassante révélation devant le magistrat Nader Ali Caunhye, siégeant au tribunal de Rivière-du-Rempart, hier. Du box des accusés, il a porté de graves accusations contre l’un des responsables de la MCIT en charge de cette nouvelle enquête.

«ASP Ghoorah inn dir mo pou gagne Rs 750 000 si mo donn statement », a déclaré Dassen Narayanen en Cour. Il a ajouté que le haut-gradé lui aurait encore promis Rs 750 000 pour compléter sa déposition. Il est revenu sur ce qui s’est passé depuis sa décharge de l’hôpital Brown Séquard vendredi dernier où depuis, il est incarcéré au centre de détention d’Alcatraz.

Samedi dernier, la MCIT a escorté Dassen Narayanen dans ses locaux pour lui faire cette proposition d’argent. Alors qu’il demandait où était son avocat, il avance que l’ASP Pravin Ghoorah lui a dit : « To bann avoka pa pou vini ». Et avant son départ pour le tribunal hier, il a été appelé à donner une deuxième enquête toujours en l’absence de Mes Vikash Teeluckdharry et Poonam Sookun Teeluckdharry.

L’ex-vigile a déclaré en Cour que le patron de la MCIT lui aurait fait une promesse, en guise de chantage, le matin, notamment «si to donn lanket, to pou al lakaz ».

Me Teeluckdharry était très agacé que ces événements se soient produits sans sa connaissance. « La MCIT m’avait téléphoné vers 15 heures samedi pour me parler pendant une minute seulement », déclare-t-il à la presse. Il estime que son client aurait subi une torture mentale de la part de la MCIT, exploitant le fait que Dassen Narayanen suit des traitements.

Alors que la motion pour ‘Strike Out’ l’accusation provisoire de complot pour le délit de vol contre Dassen Narayanen devait être débattue, la représentante du Directeur des Poursuites publiques et l’ASP Ghoorah sont arrivés en Cour avec une heure de retard.
Dassen Narayanen avait entretemps fait ses révélations des plus troublantes. Mes Teeluckdharry et Sookun Teeluckdharry se sont appesantis sur le fait que le droit constitutionnel de leur client n’a pas été respecté.

Invité à donner la version de la MCIT en Cour, l’ASP Ghoorah a confirmé que Dassen Narayanen a donné sa déposition samedi et hier en absence de ses avocats. Mais, il a soutenu que l’accusé l’aurait fait de son plein gré. La défense s’est demandée comment son client peut donner son Statement alors qu’elle n’est pas au courant des conclusions du rapport médical pour savoir s’il est apte à faire face à un tel exercice.
Elle souhaite que le bureau du DPP fasse le nécessaire à ce sujet pour qu’elle obtienne une copie. La Poursuite a demandé un délai pour faire connaître sa décision à ce sujet, aussi bien qu’en ce qui concerne la demande pour que la charge provisoire soit rayée. Elle estime qu’il y aura d’importants développements dans cette affaire bientôt.
La motion pour la remise en liberté conditionnelle de Dassen Narayanen a été fixée au 22 avril.
———————————————
Dassen Narayanen implique Sandeep Moneea

Dassen Narayanen a impliqué l’ex-employé de l’hôtel Legends, Sandeep Moneea, dans sa déposition en l’absence de ses avocats. Il avance qu’il a volé la clé magnétique de la chambre 1025 où logeait Michaela Harte pour la remettre à l’ancien valet de chambre le 11 janvier 2011.
Cependant, il nie toute implication dans le meurtre de l’irlandaise. Très peu d’informations avaient transpiré à hier des deux Statements tirés de Dassen Narayanen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -