Meutre des retraités Sookur : le couple suspect confirme la thèse de cambriolage mal tourné

Marie Sandrine Rathbone (30 ans) et son compagnon Muhamed Nacir Buckreedun (27 ans) ont avoué leur présence chez Presram (77 ans) et Indira (67 ans) Sookur à Clairfonds No 3 la semaine dernière. Les suspects, résidant Les Guibies, Pailles, avancent qu’ils s’étaient rendu sur place pour participer à un vol, mais que la situation a dégénéré et les retraités ont trouvé la mort.

- Publicité -

Ils n’ont pas encore donné des détails sur les circonstances de ce double meurtre et surtout qui sont ceux qui ont étouffé les victimes. Pour le moment, Nacir Buckreedun a expliqué que c’est le suspect Cedric Beegun (26 ans) qui l’avait approché pour commettre un vol. «Li dir enn travay fasil sa. Ena ziss de vye dimoun dan lakaz la».

L’habitant de Pailles avance qu’il cherchait un couple pour faire croire aux Sookur que ces derniers cherchaient un appartement à louer. Nacir Buckreedun a alors proposé sa compagne pour jouer le rôle. Le couple nie avoir participé au meurtre, mais confirme leur intention de voler dans la maison.

Néanmoins, la police les ont traduit au tribunal de Curepipe hier où une accusation provisoire de meurtre a été logé contre eux. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et ils demeurent en détention préventive jusqu’au 4 octobre. La police avait prévu un exercice de reconstitution des faits pour Nacir Buckreedun dans les prochaines heures.

Dans le sillage de son enquête, la police a arrêté cinq suspects nommément Cedric Beegun, sa compagne Selvina Bundhoo (26 ans), Jean-Marie Pascal Jacquette, Nacir Buckreedun et Marie Sandrine Rathbone.

Tous ont avoué leur implication pour vol, mais ils n’ont donné aucun détail sur qui sont ceux qui ont tué Presram et Indira Sookur. S’ils campent sur leur position, la police compter procéder à un exercice de confrontation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -