Meurtre de Taisy Muhamud : fin de cavale de Nanekan le présumé meurtrier

Les éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Metro Nord ont arrêté Ajmeer Nanekan (25 ans) mardi dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Hussein Taisy Muhamud (35 ans) le 2 avril à Plaine-Verte.
Le jeune homme est soupçonné de l’avoir agressé pour une histoire d’argent. Il a été remis à la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord où son interrogatoire devait débuter en début de soirée. La police a aussi arrêté Jabeer Khan Aubdool et Ashfaque Oozeerally la semaine dernière pour le délit de Culpable Homicide. Ils n’auraient pas porté assistance à la victime et ils auraient donné des informations erronées aux proches de la victime.

- Publicité -

Le 2 avril, la police de Plaine-Verte avait été informée que Hussein Taisy Muhamud, plus connu comme Bolom, était allongé sur un matelas au premier étage d’une maison à la rue Karikal. Il avait du mal à respirer. Il a fallu l’intervention d’une équipe de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) pour le placer sur une civière.

Comme aucune ambulance n’était disponible, c’est dans un véhicule de police que Hussein Taisy Muhamud a été conduit à l’hôpital Jeetoo. Il a été placé sous observation à l’Intensive Care Unit (ICU) où son état était jugé critique. Il a rendu l’âme le lendemain soir et l’autopsie a attribué son décès à une fracture du crâne.

- Publicité -

Dans un premier temps, la Major Crime Investigation Team (MCIT) a arrêté Jabeer Aubdool et Ashfaque Oozeerally. Ils se sont rendus au domicile de la victime à la route des Pamplemousses, Plaine-Verte, pour informer son père. Ils ont prétendu que Hussein Taisy Muhamud aurait fait une overdose. Or, les conclusions de l’autopsie ont établi un cas de Foul Play. Le duo avait allégué que la victime aurait fait une chute dans les escaliers.

Finalement, la police a appris que Hussein Taisy Muhamud avait été agressé physiquement et a été victime d’un cas de vol. Le portefeuille en sa possession a disparu, de même que son argent et des documents personnels. Il était en compagnie de Jabeer Aubdool, Ashfaque Oozeerally et Ajmeer Nanekan au moment du drame. Les limiers soupçonnent que ce serait ce dernier qui lui aurait asséné le coup fatal.

- Advertisement -

L’enquête se poursuit pour établir les circonstances de ce drame à Plaine-Verte le 2 avril dernier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques