La Major Crime Investigation Team (MCIT) espère résoudre l’énigme du meurtre de Nooreza Abdoolah (46 ans) après l’arrestation d’un adolescent, âgé de 16 ans, hier. Ce dernier avance qu’il entretenait une relation amoureuse avec la fille de la victime et qu’il ne s’est pas rendu à la rue Alma pour commettre un vol.
Ce collégien affirme qu’il fréquente un établissement secondaire de la capitale et qu’il a fait la connaissance de la mineure. Ils échangeaient des messages et appels en douce. Il affirme qu’il s’était rendu au domicile de la fille samedi dernier avec un ami. D’où la circulation d’une photo sur les réseaux sociaux montrant sa présence dans les parages. Il ne s’attendait pas que Nooreza Abdoolah serait à la maison et le duo a prétendu qu’ils cherchaient quelqu’un en donnant un faux nom.
Le suspect s’est rendu une nouvelle fois à Vallée-Pitôt mercredi où il a rencontré la mineure qui était seule à un moment donné. Il affirme qu’il était seul ce jour-là car aucun ami ne l’a l’accompagné. Alors que les amoureux contaient fleurette, la quadragénaire est rentrée. Elle était surprise par la présence de ce jeune à son domicile et elle lui a demandé des explications.
La situation a dégénéré et le présumé meurtrier se serait saisi d’un couteau pour lui infliger quelques coups avant de l’étrangler. Entre-temps, la fille était surprise par la tournure de la situation et elle s’est réfugiée dans sa chambre jusqu’au départ du jeune homme. Puis, elle a alerté ses proches en affirmant que des voleurs auraient tué sa mère.
Étant donné qu’elle est la principale témoin dans cette affaire, elle dit avoir reconnu un des ‘voleurs’ après la diffusion de la photo de l’adolescent et de son ami sur les réseaux sociaux. Après les funérailles; l’équipe du surintendant Seebaruth l’a questionnée pour avoir plus d’informations sur ce qui s’est passé.
C’est alors qu’elle a craqué en confirmant connaître le présumé meurtrier qui était venu la rencontrer en douce. Elle a aussi donné quelques détails sur le déroulement de l’agression mortelle.
Comme le suspect est mineur, la MCIT l’a placé au Correctional Youth Centre de Petite-Rivière. Les enquêteurs attendant des directives des Police Headquarters pour savoir si ce collégien doit être provisoirement inculpé devant la justice.
Le drame s’est déroulé mercredi après-midi où le fils (22 ans) de la victime a reçu un appel d’un voisin lui disant que des voleurs sont entrés chez lui. Une fois à la maison, il a trouvé Nooreza Abdoolah près d’un réfrigérateur avec des blessures au cou. Avec l’aide de son oncle, il a transporté sa mère à l’hôpital Jeetoo où un médecin avait constaté le décès.
L’autopsie a attribué le décès à une Compression of the Neck. Initialement, la police privilégie la thèse du vol. Comme rien n’a été volé dans la maison, les limiers se sont intéressés à la mineure d’autant plus qu’ils ont appris auprès de la Child Development Unit (CDU) qu’elle était une Child Beyond Control. Finalement, elle a fini par avouer la vérité sur le meurtre de sa mère.