Le Guide - Législatives 2024

Meurtre de Nicholas Manoovaloo à Bambous : une rixe sanglante « akoz pe get dan figir »

La Criminal Investigation Division (CID) de Bambous en sait un peu plus sur les circonstances du décès de Nicholas Manoovaloo (39 ans), plus connu comme Cola, samedi soir à la NHDC de cette localité. Le rescapé Djameel Sandy Mooken (23 ans) a donné quelques informations à la police sur son lit d’hôpital lundi soir.

- Publicité -

Selon Djameel Mooken qui s’est confié à l’équipe du surintendant Bansoodeb et du sergent Mootoocurpen, il se trouvait avec son cousin Cola à Saint-Martin. À un moment donné, ils ont voulu consommer des boissons alcoolisées. Comme il était tard et que la majorité des commerces étaient fermés, ils ont pris la moto pour se rendre à une boutique à Bamboula, Bambous.

« Nous savons que cette boutique continuait à servir des clients même très tard le soir », a expliqué le jeune homme. Les deux cousins buvaient sous la varangue de ce commerce quand Nicolas Marday (41 ans), résidant à la NHDC, est passé à côté d’eux. « Li ti pe get nou dan figir. Monn deman li ki li pe guete koumsa », a relaté Djameel Mooken. Une prise de bec a éclaté entre eux et le jeune homme a concédé qu’ils étaient sous l’influence de l’alcool. Après des claques et des coups de poing échangés entre eux, le quadragénaire a lancé : « Atan mo vini la ».

Poursuivant son récit, le témoin a dit que Nicolas Marday est revenu quelques minutes plus tard alors qu’il cachait ses mains derrière le dos. Djameel Mooken dit avoir vu un couteau et un sabre en possession du suspect lorsqu’il s’est approché d’eux. Ce dernier s’en est pris à son cousin. « Monn esey separ zot. Li pik mwa de kout dan mo lazam. » Il s’est écroulé et a perdu connaissance pendant un moment. Puis, il est revenu à lui, mais il était incapable de bouger.

Selon Djameel Mooken, il a vu son cousin lutter avec le quadragénaire et ce dernier lui a assené un coup de couteau à la jambe. C’est à l’hôpital qu’il a appris que Nicholas Manoovaloo avait déjà rendu l’âme.

De son côté, Nicolas Marday a confirmé avoir agressé les deux cousins au couteau, mais il clame la légitime défense. Il a avancé que les deux cousins se sont acharnés sur lui après une prise de bec. Comme il est encore en observation, la CID de Bambous n’a pu obtenir une déclaration détaillée de sa part sur les circonstances de ce meurtre. Une fois rétabli, l’agresseur présumé sera inculpé au tribunal de Bambous.

D’autre part, la police est à la recherche d’un quatrième protagoniste qui était présent au moment de cette rixe sanglante. Il n’est pas intervenu pour séparer les protagonistes, ni pour leur porter assistance après leurs graves blessures. Cet individu a quitté la scène de l’agression sans même informer la police ou le Samu. Il est fort probable que cet homme soit inquiété pour non-assistance à personne en danger. Pour rappel, Nicholas Manoovaloo est décédé sur place aux petites heures de dimanche après une exsanguination de la jambe droite où une artère principale a été sectionnée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -