Les Field Intelligence Officers et la Criminal Investigation Division (CID) ont pu mettre la main sur Donovan Boodhun (33 ans) lors d’une opération à Floréal durant la semaine écoulée. Il était recherché depuis deux ans alors qu’il était en liberté conditionnelle dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de son oncle, l’ex-policier Jacques Bathilde (61 ans).
Le trentenaire habitait autrefois la région de Roches-Brunes et il n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois alors qu’il devait faire face à un procès. Il avait cessé de signaler sa présence au poste de police depuis le dernier confinement et il a changé d’adresse sans en informer les autorités.
La Cour avait émis un Warrant contre lui et ce n’est que mercredi dernier que la police a pu le retracer. Il est actuellement en détention préventive.
Un vol serait le mobile du meurtre de Jacques Bathilde en août 2016. La police avait trouvé son corps à son domicile à Mont-Roches alors qu’il était ligoté à une chaise. L’ancien policier portait des traces de blessure au corps.
Ses collègues ont appris qu’il vivait seul. Dans le cadre de cette enquête, la police avait mis la main sur son neveu Donovan Boodhun. Lors de son interrogatoire, ce dernier avait expliqué avoir cambriolé la maison de son oncle avec l’aide de deux complices. Ils avaient emporté un coffre-fort contenant environ Rs 300 000.
Le trentenaire avait avoué que c’est lui qui avait montré cette maison à ses acolytes et en fournissant des informations sur son oncle.
Donovan Boodhun avait aussi avoué sa participation à un vol avec l’aide de ses deux complices chez un bookmaker à Coromandel en mai 2016. Il travaillait comme chauffeur chez la victime et profitant de l’absence de son patron dans la maison, il avait fait main basse sur l’argent se trouvant dans une armoire.
Le bookmaker n’avait trouvé aucune trace d’effraction dans la maison et il soupçonnait son chauffeur d’avoir fait le coup. Ce dernier avait nié les faits. Mais, après son arrestation dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de son oncle, Donovan Boodhun a avoué le vol chez le bookmaker.