Meurtre de Fakoo : Meetoo et Sadullah déférés aux Assises

Yassin Meetoo 33 ans, habitant de Vallée-Pitot et Multazaam Sadullah, 28 ans, habitant Beau-Bassin, deux suspects qui avaient été arrêtés dans l’enquête sur le meurtre de Manan Fakoo, sont désormais formellement poursuivis par le Directeur des Poursuites publiques. Ils ont été déférés aux Assises pour complicité. Ce développement intervient 35 mois après les faits.
La victime âgée de 56 ans avait été la cible d’une attaque criminelle à bord de sa voiture, à quelques mètres de son domicile à Beau-Bassin, le 20 janvier 2021. Le DPP est d’avis que les deux suspects auraient « wilfully, unlawfully and knowingly aided and abetted the author of a crime to wit : the author in the means of facilitating the murder » et sont complices de ce crime commis avec préméditation. Le deux seront ainsi poursuivis devant la justice sous les articles 38(3), 216 et 222(1) du Code pénal et risquent désormais la prison à vie s’ils sont trouvés coupables.
Yassin Meetoo, un des dix suspects arrêtés dans cette enquête menée par la Major Crime Investigation Team (MCIT), était passé aux aveux et avait expliqué le rôle qu’il avait joué dans cet attentat sanglant. Après avoir longtemps nié toute implication dans cette affaire, il a fini par tout déballer aux enquêteurs et est revenu en détail sur le complot ourdi pour abattre Manan Fakoo.
Propriétaire du camion saisi par les limiers de la police, Yassin Meetoo avait, lors d’un exercice de reconstitution des faits, indiqué aux enquêteurs comment ses complices et lui se sont rendus sur les lieux du crime, soit à partir de Vallée-Pitot où le suspect avait pris son camion le jour du meurtre. Il avait aussi guidé les enquêteurs vers l’endroit où il avait déposé Umar Beeharry, celui qui pilotait la moto noire. L’habitant du faubourg de la capitale avait fait ressortir que le dénommé Ajmal Aumeeruddy était en croupe sur le siège passager. Ce dernier, arrêté en mars dernier avait avoué que c’était lui qui avait tiré sur Manan Fakoo à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand dans la nuit du mercredi 20 janvier 2020 à Beau-Bassin.
Dans cette enquête pour meurtre, plusieurs suspects ont ete arrêtés notamment Yassin Meetoo, Bellal Meetoo, Muntasir Gokhool, Noorudhin Bholah, Ajum Beeharry, Multazaam Sadullah, Saif Sadullah et Annas Sadullah. Ils sont tous accusés d’avoir élaboré ce plan pour abattre Manan Fakoo de trois balles tirées à bout pourtant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -