Le Guide - Législatives 2024

Meurtre de Darsen Chellen : sabre et couteau de boucher saisis chez un suspect

La police poursuit son enquête pour faire la lumière sur le meurtre de Darsen Chellen (32 ans) dont le corps a été retrouvé sur la route à Railway Road, Highlands, le lundi 14 mars. L’autopsie du Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué son décès à un “slash wound of thé neck”. La Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix a arrêté deux suspects dont Nashad Ali Soogun (46 ans), résidant à Pierrefonds, Phoenix.

- Publicité -

Ce dernier a déclaré avoir eu un accrochage avec le trentenaire qui jurait à haute voix devant sa maison où se déroulait une séance de prière. Et d’ajouter que plusieurs personnes auraient agressé Darsen Chellen. Mais il nie l’avoir tué avec une arme tranchante.

Durant le week-end, l’équipe de l’inspecteur Ramburn a interpellé un autre habitant de Clairfonds (45 ans) qui a été soumis à un interrogatoire serré. Il a, lui aussi, nié toute participation à ce meurtre. Les enquêteurs ont perquisitionné sa maison où ils ont saisi un sabre, un couteau de boucher et les vêtements qu’il portait lundi soir. Ces objets ont été envoyés pour analyse au Forensic Science Laboratory (FSL).

Entre-temps, une équipe du Scene of Crime Office et du FSL ont passé au “Blue Star” la maison, le garage et le véhicule de ce quadragénaire. Des prélèvements ont aussi été effectués chez lui. À la fin de ces exercices, ce protagoniste a été relâché sur parole avec comme condition qu’il reste disponible si jamais la police le convoque pour un nouvel interrogatoire.

Pour sa part, la CID de Phoenix a déjà débuté son enquête et a reçu l’ordre de remettre le dossier à la Major Crime Investigation Team (MCIT) qui sera désormais en charge de cette affaire. L’inspecteur Ramburn a rencontré l’ASP Ghoorah de la MCIT durant le week-end pour le mettre au courant des détails de l’enquête menée par la CID de Phoenix jusqu’ici.

Pour rappel, la police a découvert le corps de Darsen Chellen à Highlands, lundi dernier. Ce dernier portait des blessures au corps et une entaille au cou. Un témoin a approché la police en disant avoir vu la victime tomber du capot d’une voiture dont il a mémorisé le numéro de la plaque d’immatriculation. La police a arrêté le propriétaire (23 ans), un employé de banque. Ce dernier a déclaré qu’il avait heurté quelque chose et que ce n’est que par la suite qu’il a réalisé que c’était une personne. Il l’a alors laissé sur l’asphalte pour s’enfuir. La police l’a placé en détention car elle ignore à ce stade si Darsen Chellen était toujours en vie lorsque la voiture l’a percuté, même si les enquêteurs confirment qu’il avait déjà reçu un coup à la gorge avec une arme tranchante. L’employé de banque a déclaré qu’il ignore tout de cette affaire de meurtre.

De son côté, Nashad Ali Soogun a insisté sur le fait qu’il n’a pas tué Darsen Chellen et dit ne pas savoir comment ce dernier est sorti de Pierrefonds pour atterrir à Highlands. La police soupçonne qu’une ou plusieurs personnes auraient transporté le cadavre. D’ailleurs, le véhicule de Nashad Soogun a fait l’objet d’un test au “Blue Star” la semaine dernière. La MCIT va visionner les caméras de Safe City pour établir les véhicules suspects qui ont quitté Pierrefonds et qui apparaissent sur les caméras de Highlands dans la soirée du lundi 14 mars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -