Meurtre d’Anil Babajee : la victime était trop ivre pour se défendre

Du nouveau dans l’affaire du meurtre d’Anil Babajee (37 ans). Le suspect, Arosh Kumar Gopaul (41 ans), a en effet expliqué aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) que la victime était trop ivre pour se défendre. L’homme ne pouvant plus tenir sur ses pieds, ni même discerner son adversaire dans le noir, ce dernier en a profité pour le passer à tabac, avant de l’étrangler.
Le suspect ajoute que la victime n’avait « aucune chance de s’en sortir », car il n’y avait personne sur le terrain en friche où les deux hommes se trouvaient. De fait, les cris et les supplications d’Anil Babajee n’auront servi à rien. À l’origine du drame, selon Arosh Gopaul : des jurons lancés par son compagnon de beuverie. Et particulièrement lorsque la victime l’a traité de « pédophile ».
Sous l’influence de l’alcool, Anil Babajee aurait ainsi accusé Arosh Gopaul d’avoir fait subir des attouchements sexuels à un enfant parenté à la victime. Selon le suspect, Anil Babajee, coiffeur de profession, lui aurait lancé : « To pa enn bon mal ! » Avant de remettre en question sa virilité masculine. Le suspect lui aurait demandé d’arrêter de l’insulter, mais la discussion aurait dégénéré, les deux hommes finissant par en venir aux mains. Le suspect dit avoir tué son adversaire dans un excès de colère et sous l’influence de l’alcool.
La police compte visionner les images des caméras de surveillance de la station de métro de Coromandel du 10 octobre, jour où le suspect a rencontré un dénommé Seechura. Le suspect aurait fait croire à ce dernier, qui avait participé à la beuverie du jour du drame, qu’Anil Gopaul serait rentré chez lui sain et sauf lundi soir. Élément qui sera versé comme preuve dans le dossier à charge.
C’est mardi soir que la police a été informée de la découverte du corps d’Anil Babajee sur un terrain en friche à Camp-Benoît. À leur arrivée, la victime portait des traces de blessures sur le corps. L’autopsie pratiquée par la suite attribuera son décès à une Compression of Neck.
Dans un premier temps, les enquêteurs avaient interpellé trois individus, dont une femme, ayant participé à une partie de beuverie en compagnie du coiffeur lundi. Deux d’entre eux, expliquant ne rien savoir du crime, ont expliqué qu’ils étaient partis ce soir-là en laissant seuls la victime et Arosh Gopaul. La police les avait relâchés quelques heures après.
Quant au quadragénaire, il a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre. Dans un premier temps, il avait nié avoir commis le crime, jusqu’à ce qu’il passe aux aveux jeudi et participe à une reconstitution des faits.
L’enquête est menée par l’équipe du surintendant Seebaruth.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -