Meurtre allégué à Triolet : Un sexagénaire décède 2 mois après une agression

– Woodai Chandra Neetye n’avait pas voulu dénoncer son neveu, qui a été arrêté par la police mercredi

- Publicité -

Woodai Chandra Neetye, un retraité de 69 ans, a rendu l’âme à l’hôpital du Nord mercredi alors qu’il a subi une agression qui remonte au 22 octobre dernier. C’est sa fille (44 ans) qui a alerté la police à ce sujet après le décès de son père.

Le rapport d’autopsie du Police Medical Officer, Dr Prem Chamane, a conclu à une Intra cerebral Hemorrage et soupçonne un Foul Play. C’est sur la base des conclusions du médecin légiste que la police a approché la famille pour des informations. La fille du défunt a avancé à la police de Triolet que cette agression s’est produite dans la localité en sa présence. Une dispute a éclaté entre le sexagénaire et son neveu Vishiraj Bhunjun (22 ans), plus connu comme ‘Cheng’. Les deux, résidant la même cour, ont eu un différend quant à un accès commun.

Le témoin a affirmé que le jeune homme s’est saisi d’un bâton et a assené un violent coup à la tête de Woodai Neetye. Puis, chacun est rentré chez lui. Comme la victime n’a pas saigné, il n’a pas cru utile de se rendre dans un centre médical pour se faire examiner. Sa fille a néanmoins expliqué aux enquêteurs que son père souffrait de douleurs à la tête de temps en temps. Le retraité prenait des médicaments pour se soulager et n’a pas voulu porter l’affaire à la police. Des semaines ont passé et les relations entre le neveu et son oncle se sont améliorées.

Mais, dans la nuit du 6 décembre, le blessé a ressenti d’atroces douleurs à la tête et a été transporté d’urgence à l’hôpital du Nord. Le lendemain, il a subi une intervention chirurgicale et a été placé à l’Intensive Care Unit où son état était jugé inquiétant. C’est mercredi matin qu’il a poussé son dernier soupir et le cas a été référé à la police. Après l’interrogatoire de sa fille, une équipe menée par le chef inspecteur Kaudun, assisté de l’inspecteur Purmah et du sergent Ramgoolam, s’est rendue chez Vishiraj Bhunjun pour l’arrêter. Ce cuisinier a confirmé qu’il s’était disputé avec son oncle, mais qu’il n’avait aucune intention de lui faire du mal. Après un bref interrogatoire, ‘Cheng a été remis à l’inspecteur Deewoo de la Major Crime Investigation Team (MCIT) qui a pris le relais pour enquête. Par la suite, il a été placé en détention.

Le suspect a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Pamplemousses jeudi. Les policiers n’ont pas trouvé le bâton qui a été utilisé lors de l’agression.

Vishiraj Bhunjun sera à nouveau interrogé prochainement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -