Meilleurs pays pour travailler à l’étranger : Maurice 4e du Work from Wherever Index

Pourquoi travailler chez soi quand vous pouvez travailler depuis un autre pays et profiter de ses facilités pendant votre temps libre ? « Remplacez les paysages urbains gris par des oliveraies, des couchers de soleil sur la mer ou des métropoles animées », dit le dernier Work from Wherever Index. Et dans ce classement, Maurice se positionne à la quatrième place, derrière le Portugal, l’Espagne et la Roumanie.

- Publicité -

Le Portugal affiche un score de 100/100, l’Espagne 93/100 et la Roumanie 91,7/100. Maurice affiche un score final de 90,1/100. Sous le critère Travel, le pays réalise un score de 70/100. Pour les Local Prices, il fait un score le plus élevé (84/100). Par contre, à l’item Social Life, Maurice ne réalise qu’un maigre score de 2/100. Au chapitre Health & Safety, le pays affiche un 70/100 et pour le critère Remote Work, c’est un 56/100.

Dans la région Afrique/Moyen-Orient, Maurice arrive en tête, devant les Seychelles et les Émirats arabes unis. Le pays avec son score général de 90,1/100 devance de loin les Seychelles (69/100) et les EAU (57/100). L’étude écrit ceci : « Mauritius came out on top of all Middle Eastern and African countries and fourth worldwide. It scored highest regionally for its very high internet speed and for offering a free remote work visa. It is a safe country, with high political stability, low violence, clean air and very few serious car accidents. It has great weather and an affordable cost of living. »

L’une des grandes conclusions de ce classement sur les deux dernières années est que le travail à domicile peut être très productif, « but at the same time, staring at the same view and only having the dog to bounce ideas off can be extremely… uninspiring. » L’indice classe 111 pays en fonction de leurs conditions de travail à distance et des possibilités de vivre des expériences de voyage extraordinaires.

Sur la base de 22 facteurs différents répartis sur six catégories, telles que les conditions de santé et de sécurité, le prix des voyages et les opportunités sociales, l’indice donne une idée claire des pays où il est le plus facile de travailler tout en profitant des heures de loisir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -