Meeting national de Phoenix : Kalpana Koonjoo-Shah: “La majorité a confiance dans L’Alliance Lepep”

Kalpana Koonjoo-Shah, qui animait une conférence de presse, hier matin au Sun Trust, a affirmé que l’affluence à Phoenix dimanche, a démontré que la grande majorité des Mauriciens aurait exprimé sa confiance en L’Alliance Lepep, dirigée par Pravind Jugnauth, et aurait condamné l’Alliance du Changement.

- Publicité -

Elle est revenue sur les trois nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre, à savoir le paiement d’un quatorzième mois aux employés aussi bien du secteur public que du secteur privé ; la baisse de la TVA de 15% à 10% sur les produits les plus consommés, et finalement l’octroi des prêts sans intérêts aux PME. Elle est d’avis que ces mesures s’inscrivent dans la philosophie de partage de la richesse du pays avec la population. De plus, elle a mis en avant que les facilités de prêt aux PME visent à motiver les entrepreneurs dans leurs activités et inciter à la croissance de leurs entreprises. « L’objectif des annonces faites dimanche entend stimuler l’économie tout en renforçant la justice sociale, et ce en assurant un partage équitable de la richesse nationale », a dit Kalpana Koonjoo-Shah.

Elle a repris les attaques de Pravind Jugnauth contre Navin Ramgoolam en lui demandant de révéler la provenance des trois millions de dollars trouvés dans ses coffres, et de l’argent qui serait dans différents comptes bancaires à l’étranger. « Nous avons entendu le nombre de comptes bancaires dont disposent Navin Ramgoolam et son épouse en Angleterre ainsi que les versements de plus de 10,5 millions de dollars effectués dans le Development Bank of Singapour. Ces versements ont été confirmés par les autorités singapouriennes. Kot tou sa pitay-la sorti? », se demande-t-elle.

Par ailleurs, Kalpana Koonjoo-Shah affirme que « le peuple doit avoir une réponse avant les élections de 10 novembre ». Concernant les Missie Moustass Leaks, elle a avancé que le fait que le Premier ministre ait été mis sur table d’écoutes relève du terrorisme. « Navin Ramgoolam avait accusé Pravind Jugnauth de pratiquer des écoutes téléphoniques. Mais est-ce qu’il aura écouté son propre téléphone ? Le Premier ministre a été forcé de prendre la décision de suspendre temporairement les plateformes de médias sociaux », a-t-elle poursuivi. Elle a estimé que ce faisant, le Premier ministre a empêché le pays de tomber dans une bagarre communale.

Pour sa part, Aurore Perraud a indiqué que la foule de L’Alliance Lepep à Phoenix comprenait des personnes de toutes les communautés et de toutes les tranches d’âge dans une atmosphère de fête. Elle se dit convaincue que les mesures annoncées par le Premier ministre soulageront de nombreuses familles à Maurice. De la même manière, la baisse de la TVA s’attaquera à la hausse du coût de la vie, anticipe-t-elle.

Pour sa part, Toolsyraj Benydin a affirmé que le peuple est avec L’Alliance Lepep. Il a énuméré les mesures en faveur des travailleurs, à savoir la publication du rapport PRB et la satisfaction de l’annonce du paiement du 14e mois. Il a conclu que la population saura ce qu’il faudra faire le 10 novembre vu que Pravind Jugnauth et son équipe demeureraient à l’écoute de la population.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -