MCIT | Enquête sur le Kistnen – Senna Budlorun remet son cellulaire à l’IT Unit de la police

La Major Crime Investigation Team (MCIT) a convoqué Senna Budlorun hier pour consigner sa version dans le cadre de l’enquête sur le  meurtre de Soopramanien (Kaya) Kistnen, agent du MSM de Quartier-Militaire/Moka (No 8). Cette démarche fait suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux où un dénommé Hans, agent de sécurité, avait affirmé avoir communiqué avec quelqu’un via Messenger.

- Publicité -

Ce témoin avait pointé du doigt le premier nommé, le récidiviste Vishal Shibchurn, et certains policiers d’être les présumés assassins de l’agent MSM du  No 8.

Accompagné de Mes Ashley Hurhangee et Samad Golamaully, Senna Budlorun a dit ne pas connaître la victime et qu’il ne l’a jamais rencontrée. Il ajoute qu’il n’avait aucune raison de lui faire du mal. Il devait qualifier cette vidéo de mensongère et expliquer qu’il compte loger une plainte pour diffamation contre ceux impliqués dans la diffusion de cette bande.

Senna Budlorun a aussi accepté de remettre son cellulaire à l’Information & Technology Unit de la police pour un décryptage. Les limiers vont scruter son Messenger pour déterminer s’il était en communication avec le dénommé Hans.

À sa sortie de la MCIT, Me Hurhangee estime « qu’il n’y a aucune preuve pour connecter notre client à la mort de Soopramanien Kistnen. D’ailleurs, Senna Budlorun n’a pas été interrogé Under Warning. La police a pris un statement de lui. C’est la procédure ».

De son côté, Me Golamaully dit avoir l’impression que « la MCIT prend cette affaire d’assassinat très au sérieux. Elle a interrogé notre client comme il le fallait. Les enquêteurs veulent, eux aussi, trouver la vérité ». Il a aussi dénoncé des personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour faire des accusations gratuites.

Senna Budlorun avance, lui, qu’il est innocent et évoque « une vengeance de la part des personnes qui m’accusent dans cette affaire ». Après Senna Budlorun, la MCIT compte procéder à l’audition de Vishal Shibchurn prochainement.   

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -