MCIT – Changement de version d’un client : Shakeel Mohamed évoque sa présence au Parlement

Shakeel Mohamed a été interrogé Under Warning dans les locaux de la Major Crime Investigation Team, (MCIT) hier. Gary Wong Ken, impliqué dans une affaire de meurtre en 2021, a changé sa version des faits. L’équipe du surintendant Ghoora a voulu savoir si le premier nommé aurait influencé le suspect à plaider l’innocence alors que dans un premier temps, cet habitant d’un faubourg de la capitale avait avoué son implication dans la mort de Jean Desveaux Augustin à Karo-Kalyptis. Shakeel Mohamed a rejeté les allégations portées contre lui et avance qu’il n’a jamais évoqué  avec son client une telle démarche.

- Publicité -

La MCIT a expliqué à Shakeel Mohamed qu’elle est en présence d’informations à l’effet qu’il aurait rencontré un groupe de personnes dont Gary Wong Ken, sur une station-service à Pamplemousses vers 19 heures le 11 juin 2011. Lors des échanges, il était question que son client allait changer sa version des faits.

Assisté de Me Yanilla Moonshiram, le principal concerné a fait savoir qu’à cette date, il se trouvait au Parlement pour la présentation du budget. Par la suite, il s’était rendu sur le plateau de Top FM pour décortiquer le grand oral du ministre des Finances. Il a ajouté que le journaliste Mervin Beetun, Jack Bizlall et Roshi Bhadain étaient présents sur le plateau. Il a demandé à la MCIT de vérifier ces éléments auprès du Clerk de l’Assemblée Nationale et de Top FM.    

À sa sortie des Casernes centrales, Shakeel Mohamed avance que c’est la deuxième fois que la police l’avait interrogé Under Warning. Auparavant, il était question d’allégations dans l’affaire Gorah Issac remontant à la fin de 1996  où le Directeur des Poursuites Publiques avait rayé la charge provisoire. Il avance qu’en trente ans de carrière comme avocat, « je ne me sens plus en sécurité dans mon pays ».

L’interrogatoire de Shakeel Mohamed devait avoir lieu jeudi, mais il a contacté l’ASP Ghoora qui a accepté de reporter cet exercice hier. À la fin, la police l’a autorisé à partir sans condition.

Toute cette affaire a pour toile de fond le meurtre de Jean Desveaux Augustin à Karo-Kalyptis en juin dernier. Ce Rodriguais avait été enlevé, séquestré et battu dans une maison abandonnée pour une histoire de drogue. Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) s’était rendue sur place en vue de porter secours à la victime.

Interrogé au sujet de  ses blessures, le quinquagénaire avait déclaré, « mo pa pou kapav donnn  lanket aster la ». La police l’avait déposé à l’hôpital Jeetoo où il avait rendu l’âme peu après.

La MCIT a pris en main ce dossier avec l’arrestation de cinq suspects. Gary Wong Ken avait avoué sa présence dans cette maison abandonnée. Par la suite, le suspect s’est rétracté en clamant son innocence.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -