Le groupe MCB a nommé Felix Gichaga au poste de Chief Representative Officer en Afrique de l’Est. Felix Gichaga apporte une connaissance approfondie du secteur bancaire à travers l’Afrique. Il rejoint la MCB avec un engagement solide en faveur du développement de l’Afrique et une passion pour soutenir les entreprises locales, favoriser l’entrepreneuriat et contribuer à développement communautaire. Ses valeurs professionnelles d’intégrité, de responsabilité, de la collaboration et l’engagement à améliorer les relations avec les parties prenantes s’harmonisent parfaitement avec la mission de MCB de stimuler une croissance durable et de fournir des solutions innovantes. “The bank’s mission is in line with my professional values. I believe in the importance of ethical leadership that prioritize the greater good”, dit-il
Dans son nouveau rôle, il se concentrera sur le renforcement de la présence de MCB au Kenya et dans l’Est du continent africain. Ses principaux objectifs sont l’augmentation de la pénétration du marché et de la marque, la mise en place de partenariats stratégiques locaux, l’apport de solutions financières adaptées, et offrant des services conseil aux entreprises.
En s’appuyant sur les atouts de la juridiction mauricienne et de la MCB, le nouveau représentant du groupe est confiant dans la mise en œuvre efficace de ses objectifs au Kenya et en Afrique de l’Est, améliorant ainsi la présence du groupe sur le marché. “The strengths of the Mauritian International Financial Centre (MIFC) and Mauritius Commercial Bank (MCB) present significant opportunities to achieve my objectives as the Chief Representative Officer in Kenya. By harnessing these strengths, I am confident that we can implement our objectives and overcome the main challenges”, souligne-t-il.
Si les principaux défis restent l’accès au financement, les carences en matière d’infrastructures, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, le nouveau responsable régional de la MCB est d’avis que le groupe peut fournir des solutions de financement accessibles, investir dans le développement des infrastructures et proposer des solutions concrètes de gestion des risques. Il peut également apporter des solutions de financement adapté pour soutenir les opérations de la chaîne d’approvisionnement, y compris le financement des stocks, et la continuité maintenance opérationnelle.
Thierry Hebraud, CEO de MCB Ltd, explique que « we are dedicated to providing innovative financial solutions and driving sustainable growth. Felix’s appointment is crucial as it underscores our commitment to responsible banking practices and ethical leadership. Felix’s extensive knowledge of the African banking sector and his role as Chief Representative for MCB in East Africa will be instrumental in forging strategic partnerships and enhancing our market presence. I look forward to the impactful contributions Felix will bring to the broader mission of furthering the region’s economic development. »