Mauritius 4 Nations Series : Le Club M devrait logiquement s’imposer

Ce soir à 18h30, le Club M disputera son deuxième match du Mauritius 4 Nations Series face à Djibouti au Complexe Sportif de Côte D’Or. Après avoir signé une victoire d’entrée sur le score de 3-0 dimanche conte le Pakistan, la bande à Fidy Rasoanaivo aura à cœur d’enchaîner un nouveau succès avant sa confrontation de dimanche contre le Kenya, qui est le favori de ce tournoi. Le sélectionneur du Club M devrait faire tourner le groupe afin de permettre aux autres joueurs n’ayant pu grignoter des minutes lors du premier match de se démarquer.

- Publicité -

Assisterons-nous à une nouvelle belle performance du Club M ce soir ? C’est ce à quoi les amoureux du ballon rond à Maurice s’attendent, cela après la victoire de dimanche dernier. Toutefois, les locaux devront rapidement entrer dans leur match et éviter que leur adversaire ne prenne confi ance. Pour cette rencontre face aux requins de la Mer Rouge, surnom de la sélection djiboutienne, on peut s’attendre que le sélectionneur malgache fasse un remaniement des onze titulaires. Toutefois, des joueurs comme Jérémy Villeneuve, Lindsay Rose ainsi qu’Emmanuel Vincent devraient sans nul doute être de la partie.

La sélection djiboutienne tentera
de faire tomber le Club M

En ce qu’il s’agit de Djibouti, 193e au classement FIFA, sa dernière victoire remonte à 2021, où cette sélection avait pris le meilleur (1-0) de la Somalie dans un match amical. Plus récemment, en 2022, sur six matchs disputés, ils n’ont pu sortir vainqueurs ni même accroché un nul. Toutefois, sur cinq de six rencontres, ils ont toujours marqué. Autant dire que cette équipe pratique un jeu offensif. Dans ce groupe, si tous les joueurs évoluent dans le championnat local, nous retiendrons le nom de Warsama Hassan (milieu de 24 ans). Né en Belgique, c’est en 2017 qu’il choisit de représenter Djibouti. Il a débuté sa carrière professionnelle avec la formation belge du Standard Liège en 2015, et par la suite a défendu les couleurs de l’équipe slovaque du SKF Sered et celle du Silema Wander (Malte), avant de rejoindre l’AS Arta/Solar 7 à Djibouti.

« On est très satisfaits d’avoir bien débuté cette compétition. Pour la rencontre de ce soir, des changements sont à prévoir, car je compte sur l’ensemble de l’équipe. Je donnerai la chance aux joueurs n’ayant pu jouer le premier match. J’attends de mes joueurs que le fond de jeu reste le même et qu’il y ait de la discipline sur le terrain.

Les erreurs commises contre le Pakistan devront être évitées, et cela afin de bien finir la compétition. Il ne faut pas non plus oublier que Djibouti compte le même nombre de points que nous et tentera de disputer la victoire », nous déclare le coach national, le Malgache Fidy Rasoanaivo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -