Mauritius 4 Nations Series : La victoire ou rien pour le Club M

— Avantage à Djibouti

Pour clore le chapitre du Mauritius 4 Nations Series, les quatre équipes disputeront leurs derniers matches ce week-end. Aujourd’hui à 16h, Djibouti a une belle chance de soulever le trophée de cette compétition, à 16h, contre le Pakistan. Après avoir remporté deux victoires, les requins de la Mer Rouge n’auront besoin que d’un seul point pour être déclarés champions. Demain à 15h30, le Club M affrontera le Kenya avec l’obligation de prendre les trois points, et cela après avoir été nettement battu au match précédent sur le score de 1-3. Si les adversaires des Mauriciens restent sur une victoire, ils voudront certainement faire tomber le pays hôte.

- Publicité -

La victoire ou rien ! En effet, les joueurs du Club M, après leur prestation catastrophique contre Djibouti, doivent désormais se racheter. Après sa victoire contre le Pakistan, où le Club M avait démontré du beau jeu, notamment dans les transmissions, ces efforts ont été vains. Les coéquipiers de Lindsay Rose, après avoir inscrit le premier but, s’est fait piéger en seconde période par Djibouti. Autant dire que, cette fois, le manque de concentration ne sera pas toléré car, en face, ils auront fort à faire.

Malgré les deux victoires de Djibouti, soit un par forfait, c’est la sélection kenyane qui a le plus séduit. Si le Turque Engin Firat, sélectionneur des Étoiles de l’Harambee, estime que son équipe n’a pas suivi à la lettre les consignes tactiques, il faut dire que les joueurs du Club M devront courir, et il y a de grandes chances qu’ils n’aient pas la possession du ballon. Si on pouvait s’attendre que le jeu du Kenya soit plus physique que technique, cette sélection a donné tort à plus d’un, car les joueurs qui y évoluent sont techniquement très forts. Lors de leur match contre le Pakistan, à chaque perte de ballon, les Kenyans étaient au minimum à deux pourfaire le pressing, et tout cela en gardant une approche offensive.

En ce qu’il s’agit des hommes de Fidy Rasoanaivo, il se pourrait bien que la sélection nationale évolue en 3-4-3. Nous retrouverons probablement Loïc Michel dans les cages, Emmanuel Vincent, Lindsay Rose et Dylan Collard en défense, Wilson Mootou et Damien Balisson auront une a approche plus offensive sur les ailes, Adel Langue quant à lui aidera comme milieu défensif, tandis que Kevin Bru tentera de distribuer des ballons aux trois attaquants Jérémy Villeneuve, Adrien François et Ashley Nazira. Rappelons que ce dernier, auteur de deux buts dans cette compétition, est le meilleur buteur du Club M.

Légendes (crédit photos : Bouck Pillay)

Le sélectionneur du Club M, Fidy Rasoanaivo, devra trouver le bon discours pour motiver son équipe

Les Kenyans ne viendront pas avec la fleur au fusil

ILS ONT DIT

Fidy Rasoanaivo (sélectionneur du Club M)

« J’attends une réaction de mes joueurs, car lors du match contre Djibouti, ils sont passés à côté et étaient trop en confiance. En fin de rencontre, j’avais opté pour un 3-4-3, ce qui nous a permis d’être beaucoup plus offensifs. Ce sera une des options parmi d’autres contre notre adversaire de demain. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs, et renouer avec la victoire. »

Engin Firat (coach du Kenya)

« Je n’étais pas satisfait de la prestation de mon équipe face au Pakistan, car nous étions trop lents dans la transmission de balle, ce qui a aidé notre adversaire à nous mettre la pression. Certainement, nous avons eu des opportunités, mais nous n’avons pu les concrétiser. La rencontre face à Maurice sera très disputée. J’ai pu les voir évoluer pour leur premier match, et c’était vraiment impressionnant. Je pense que ce sera une belle confrontation pour le public. »

Programme du week-end

Aujourd’hui : Pakistan v Djibouti (16h)

Demain : Maurice v Kenya (15h30)

Classement

Équipes  J G N P BP BC Diff Pts

1. Djibouti 2 2 0 0 6 1 +5 6

2. Maurice  2 1 0 1 4 3 +1 3

3. Kenya  2 1 0 1 1 3 -2 3

4. Pakistan 2 0 0 2 0 4 -4 0

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -