Mauritius 4 Nations Series : La douche froide pour le Club M

Djibouti à une victoire du trophée

Le Club M a été croqué mercredi par les requins de la Mer Rouge, surnom de la sélection djiboutienne, sur le score de 3-1, lors de la deuxième journée de la Mauritius 4 Nations Series, qui s’est disputée au Complexe Sportif de Côte D’Or.

- Publicité -

Cette contre-performance est très inquiétante à quatre jours de leur confrontation contre le Kenya. Grâce à cette victoire, Djibouti n’aura besoin que d’un point contre le Pakistan pour remporter cette compétition. À noter que le Kenya a battu le Pakistan mardi 1-0.

Coup de massue pour les joueurs du Club M ! Face à Djibouti mercredi soir, la bande à Fidy Rasoanaivo a été surprise devant un public nombreux. Après sa bonne prestation contre le Pakistan, on s’attendait à une confirmation du Club M. Toutefois, cela n’a pas été le cas. Pourtant, la rencontre avait bien démarré, notamment grâce au deuxième but en compétition d’Ashley Nazira (23e), qui à la suite d’un centre du milieu Kevin Bru a placé sa tête au bon moment pour ne donner aucune chance au portier djiboutien. À ce moment-là du match, personne ne pouvait s’attendre que les requins de la Mer Rouge auraient renversé le match.

Si à la 46e minute Nazira a manqué le doublé, l’action djiboutienne une minute plus tard allait être payante. En effet, à la suite d’une mauvaise communication entre Lindsay Rose et le gardien Loïc Michel, Samuel Akinbinu a égalisé (47e). À partir de cet instant, le jeu du Club M n’a plus été le même. Des erreurs techniques, moins d’intensité dans les courses et une baisse de moral s’est fait sentir.

Et les requins de la Mer Rouge en ont profité. À la 61e minute, la frappe de Gabriel Dadzie, à 30 mètres du but, a donné l’avantage à Djibouti. Cependant, ce but aurait bien pu être évité si les Mauriciens n’avaient pas laissé d’espace pour que leur adversaire puisse circuler le ballon sans pression. Trois minutes plus tard, ce même Dadzie, libre de tout marquage, a délivré un centre pour son coéquipier Fouad Mohamed qui, malgré la pression du latéral mauricien Wilson Mootoo est parvenu à inscrire le troisième but de son équipe.

Grâce à ce succès, le Djiboutien n’aura besoin que d’un point contre le Pakistan ce samedi à 16h pour être déclaré vainqueur de ce tournoi. Alors que pour le Club M l’objectif sera de terminer deuxième. Mais pour cela, les locaux devront prendre le dessus sur le Kenya dimanche à 15h30.


Reactions

Fidy Rasoanaivo (sélectionneur du Club M) : « D’abord, je dois remercier mes joueurs, qui ont fait un bon match pendant les 20 premières minutes. Par la suite, l’excès de confiance des joueurs a conduit à ce qu’il baissent de vigilance, et nous encaissons trois buts en l’espace de 10 minutes. C’est inacceptable ! C’est certainement une erreur qu’il faudra corriger pour le prochain match. Je ne dirai pas que le Kenya sera une confrontation difficile, car dans le football, tout se joue sur le terrain. Il faudra faire preuve de réalisme devant les buts, et ne pas se laisser piéger par le jeu adverse. »

Okieh Abdourahman (sélectionneur de Djibouti) : « C’est une victoire méritée ! Si en premiere période Maurice était au-dessus, nous avons par la suite analysé leur tactique de jeu, notamment que les joueurs cherchaient systématiquement la profondeur et après les avoir contrés, nous avons essayé de bien contre-attaquer, et cela a été payant. »

Lindsay Rose (défenseur du Club M) : « On a bien démarré le match avec notamment la possession du ballon. Après notre premier but, nous avons pris moins de risque, et nous avons commencé à jouer les longs ballons. En seconde période, nous rentrons sur le terrain sans réelle intention, ce qui permet à notre adversaire de marquer deux buts, par manque de communication et d’organisation. On ne peut que s’en prendre à nous-mêmes et féliciter notre adversaire, car ils ont su renverser le match. »

Samir Sobha (président de la MFA) : « Le Club M est en reconstruction. Nous avons confi ance dans le travail de Fidy et Sakoor. La première période a été très bonne, mais en seconde, les joueurs n’ont pas été concentrés. Après l’ouverture du score, je ne m’attendais pas à ce que notre adversaire fasse un comeback. Nos joueurs ont essayé de revenir, mais c’était trop tard. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -