Marguery Villas – Alexandre Coquet : « Il est essentiel d’anticiper les besoins des clients »

Alexandre Coquet, nouveau Resident Manager de Marguery Villas, est loin d’être un nouveau venu au sein de l’établissement haut de gamme de Rivière-Noire, signé MJ Holidays (MJH). Recruté au poste Operations Manager en 2017, avant même l’ouverture de ce Resort, il s’est rapidement fait remarquer pour son professionnalisme, son engagement sans faille et son dévouement à la clientèle ainsi qu’à ses équipes.
Cette nomination est le couronnement de nombreuses années d’efforts, essentiellement passées à satisfaire les moindres désirs des clients, à aider ses collaborateurs à atteindre leur plein potentiel et à participer activement à construire la réputation d’excellence du Resort. « Dès les premiers jours, j’ai été confronté à des défis techniques, comme la gestion du snagging lors de la livraison des villas. Ces expériences pratiques, bien qu’exigeantes, ont été profondément enrichissantes et m’ont permis de m’immerger dans le cœur même des opérations », se souvient Alexandre Coquet.

- Publicité -

« Alexandre fait partie des piliers de Marguery Villas », souligne Isabelle Descroizilles – Managing Director de MJ Holidays ajoutant qu’« il incarne les valeurs de l’hospitalité à la Mauricienne : cette disponibilité, cette bienveillance et l’envie de tout faire pour rendre les vacances fantastiques. Car en effet, dans nos resorts, nous offrons la liberté d’une location de vacances avec tout le confort d’un hôtel, ce sont vraiment les services que nous emmenons dans nos villas, cette présence 7/7 qui fait toute la différence. Alexandre démontre aussi qu’en s’engageant réellement auprès de ses collaborateurs et auprès de ses clients, en étant dévoué, la réussite devient une évidence. »

Selon lui, le succès de MJH repose sur une approche unique : « se mettre à la place du client, comprendre ses attentes, et transformer chaque séjour en une expérience mémorable. Cette philosophie imprègne chaque aspect de nos services, du premier contact jusqu’au départ. Chez MJH, nous nous distinguons par nos services personnalisés, qui commencent bien avant l’arrivée des clients. Notre équipe de conciergerie excelle dans l’art de concevoir des expériences sur mesure : dîners privés en villa, petits-déjeuners flottants dans la piscine, apéritifs flottants au coucher du soleil, ou encore massages en couple dans une ambiance de sérénité. »

Dépasser les attentes

Le Resident Manager voit son nouveau poste comme un prolongement naturel de ses activités précédentes au sein de ce Resort comptant pas moins de 28 villas luxueuses et proposant des services de bien-être, de restauration, et de conciergerie exclusifs.
Il estime en effet que son rôle est de veiller que « chaque client vive un moment unique et inoubliable. J’ai travaillé à élever notre service en villa à un niveau d’excellence, transformant chaque détail en une opportunité d’émerveiller. Ces efforts permettent de dépasser les attentes et de créer un véritable rêve pour nos clients, consolidant ainsi la réputation de MJH comme référence en matière d’hospitalité personnalisée. »

Cette approche dédiée à la clientèle devrait être généralisée à l’ensemble du secteur touristique, estime Alexandre Coquet. Il va même plus loin : « dans un secteur en constante évolution comme le tourisme, il est essentiel d’anticiper les besoins des clients plutôt que d’y réagir ».

Pour y parvenir, le nouveau Resident Manager de Marguery Villas s’appuiera sur une veille continue des tendances internationales, des technologies émergentes, ainsi que sur les retours d’expériences des clients. Son objectif à travers cette stratégie, précise-t-il, sera de « renforcer l’aspect personnalisé de nos services en exploitant les outils numériques pour mieux comprendre les attentes de nos hôtes, tout en préservant l’authenticité et la chaleur humaine qui caractérisent MJH. »

En parallèle, Alexandre Coquet continuera de porter une attention particulière à la formation et au bien-être de ses équipes, un sujet qui lui tient beaucoup à cœur. MJH a en effet déjà mis en place une collaboration avec Caritas Rivière-Noire à travers le projet Dame Technicienne de Maison.

Ce programme vise à aider les femmes en situation d’analphabétisme à apprendre le métier de valet dans le service d’entretien, leur offrant ainsi une opportunité de reconversion et une meilleure qualité de vie grâce à un emploi dans l’industrie hôtelière. Le Resident Manager souhaite également attirer davantage de jeunes talents vers l’hôtellerie en développant des programmes de formation spécifiques et en établissant des partenariats avec des écoles locales pour promouvoir ce secteur.

« À mes collègues, je veux dire combien leur passion et leur dévouement sont la clé du succès de MJH. Ensemble, nous pouvons atteindre des sommets encore plus élevés en restant soudés, motivés et ouverts à apprendre les uns des autres. Aux clients, je souhaite exprimer ma gratitude pour leur confiance et rappeler que notre mission est de transformer chaque séjour en une expérience inoubliable, où ils se sentent accueillis comme à la maison. Enfin, à ceux qui aspirent à rejoindre cette industrie, je dis: l’hôtellerie est bien plus qu’un métier, c’est une vocation. Avec de la passion, de la détermination et l’envie de faire plaisir, il est possible de s’épanouir et de grandir dans ce secteur riche en opportunités », conclut Alexandre Coquet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -