Lutte contre la drogue : 21 kg de cannabis (Rs 25 M) dans deux machines à laver

La PHQ Special Striking Team (SST) a procédé à la saisie de quelque 21 kg de cannabis d’une valeur marchande de Rs 25 millions dans un conteneur au port hier. En agissant sur la base de certains renseignements, l’équipe du surintendant Jagai s’est rendue au Container Terminal pour examiner un conteneur venant d’Afrique du Sud en date du 25 octobre.

- Publicité -

Les limiers étaient munis d’un Search Warrant de la Cour. Les policiers ont examiné deux machines à laver dans lesquelles étaient dissimulés une vingtaine de colis scellés avec du ruban adhésif. Un rapid test a confirmé la présence du cannabis dans les paquets. Ces derniers ont été transportés aux Casernes centrales pour l’exercice de pesage. Des éléments de la Scene of Crime Office (SOCO) ont fait des prélèvements sur les colis pour des tests ADN. La drogue est mise sous scellés et gardée au quartier-général de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU).

À ce stade, les enquêteurs n’ont effectué aucune arrestation. Ils travaillent en collaboration avec la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority (MRA) et ils vont tenter d’établir si les machines à laver se trouvant dans le conteneur étaient destinées à un importateur local ou seulement en transit. Pour le moment, la SST n’est pas en mesure de donner plus de détails à ce sujet et elle attend la vérification de certains documents.

Néanmoins, une enquête a été initiée après la saisie de cette importante cargaison de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -