Le Guide - Législatives 2024

Lors d’une dispute dimanche soir : Il sort un sabre en pleine cérémonie de mariage

Une cérémonie de mariage a failli virer au drame dimanche soir à Quatre-Bornes. En cause : une dispute entre voisins. Une plainte à la police a été consignée tôt lundi matin, laquelle pourrait donner lieu à des interpellations. Dans sa déposition, un superviseur (49 ans), invité au mariage, a expliqué que dimanche soir, son neveu (12 ans) ne se sentait pas bien et a vomi devant la porte d’un voisin (47 ans). Ce dernier, qui n’a visiblement pas apprécié, a alors commencé à hausser le ton. Aussi, pour éviter d’envenimer la situation, l’oncle et le neveu sont entrés dans la tente où se déroule le mariage.
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là et le voisin, explique le superviseur, est entré lui aussi sous la tente, sabre en main, en vue d’en asséner un coup au plaignant. Coup qu’il dit cependant avoir pu éviter grâce à l’intervention de son frère. C’est alors que des invités sont intervenus pour désarmer le présumé agresseur. Ceux-ci l’ont éjecté hors de la tente mais, poursuit le superviseur, une nouvelle dispute aurait éclaté à l’extérieur. Avec pour résultat que l’agresseur se serait fait tabasser à son tour. Le superviseur dit toutefois ignorer tout de ce qui s’est réellement passé, car n’ayant pas assisté à la scène, préférant rester sous la tente.
Mais le voisin en question a une autre version de l’histoire. L’homme, qui travaille comme entrepreneur, a ainsi expliqué à la police qu’il a, à un certain moment, « entendu quelqu’un vomir » devant chez lui. S’il confirme avoir vu un enfant mal en point, accompagné « de deux adultes », de même qu’une dispute a ensuite éclaté, il dira cependant avoir été menacé par un des deux hommes, qui lui aurait lancé : « To mem ki deklar mari isi. Atann mo pou montre twa ! » Il ajoute qu’ils sont entrés dans sa cour sans sa permission afin de le forcer à sortir.
L’entrepreneur dit avoir vu ensuite arriver une quinzaine d’invités du mariage dans sa direction. Ces derniers l’auraient alors roué de coups avant de le « jeter » devant sa porte. Il dit d’ailleurs être en mesure d’identifier au moins sept d’entre eux. Blessé à l’œil droit, aux lèvres et aux coudes, il a souhaité se faire examiner par un médecin.
L’entrepreneur n’a en revanche rien dit concernant les allégations de possession de sabre et tentative d’agression. La police compte faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé lors de ce mariage.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -