Linite Militan à Vacoas/Phoenix – Ganoo : « vous ne pourrez pas rester éternellement dans l’opposition »

Linite Militan, réunissant le Mouvement Patriotique Mauricien (MPM) d’Alan Ganoo et la Plateforme Militante de Steven Obeegadoo, a organisé un congrès, hier, à la salle des fêtes de la municipalité de Vacoas/Phoenix. Après avoir expliqué les raisons derrière la naissance de cette nouvelle alliance d’anciens militants, Alan Ganoo a lancé un appel aux partisans des mauves à « se rallier derrière le regroupement des vrais militants et le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en donnant une correction au MMM et ses alliés aux prochaines législatives. »

- Publicité -

Pour appuyer ses dires, Alan Ganoo a soutenu que « vous avez un choix qui est clair.  Rester éternellement dans l’opposition avec un MMM en déclin et en totale contradiction avec ses valeurs ou rejoindre la grande famille de Linite Militante pour marquer l’histoire et participer à la création d’une grande île Maurice moderne ».  Il se dit fier d’avoir défendu bec et ongles le Premier ministre. « Nous avons été loyaux envers le PM. Je n’ai pas hésité à voler à son secours au Parlement lorsque les membres de l’opposition faisaient preuve de démagogie envers lui », dit-il.

Steven Obeegadoo a abondé dans le même sens.  » Combler le vide au sein de cet électorat. Zot plas se pa avek Ramgoolam. Dayer, MMM depi li’nn kree, li’nn kase bout-bout, me nou pe amenn linite kot MMM pe amenn division. Linite Militan est une nouvelle plateforme avec deux partis militants réunis pour travailler ensemble et pour mener la lutte militante ensemble.  Les ex-militants étaient nombreux à avoir participé à la victoire de l’Alliance Morisien lors des législatives de 2019. Ils seront encore plus nombreux pour nous mener vers la victoire lors de la prochaine échéance « , laisse-t-il entendre.

Tania Diolle a mis l’accent sur la vision du gouvernement concernant la construction de logements sociaux, en vantant les mérites de son collègue et ministre de tutelle, Steven Obeegadoo. Elle a soutenu qu’il s’agit « d’une question de fierté » de constater que le chantier de la construction des logements ait atteint un stade avancé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -