Linion Moris et la partielle du N° 10 — Nando Bodha : « c’est un rendez-vous avec l’histoire »

Les dirigeants de Linion Moris ont samedi matin lancé un appel à l’opposition pour soutenir leur candidate Neena Remdanee. Dans ce contexte, le co-leader Nando Bodha souligne l’importance de la prochaine élection partielle au No 10 (Montagne-Blanche/GRSE), la qualifiant de « test, élection capitale, rendez-vous avec l’histoire ».

- Publicité -

Nando Bodha est d’avis que cette élection enverra un message fort à « Pravind Jugnauth et son régime, qui ont causé beaucoup de tort à notre pays et à notre peuple, qu’il est temps pour eux de partir. » Ainsi, Linion Moris, avec Rama Valayden, l’autre co-leader, exhorte les autres partis de l’opposition à soutenir Neena Ramdanee.

Nando Bodha suppute que les résultats seront une « correction » pour le gouvernement MSM. Il a expliqué que cette partielle est également cruciale car la circonscription a un énorme potentiel tant dans le domaine de l’agriculture que du tourisme. Il ajoute que Linion Moris a un plan directeur avec des solutions innovantes pour cette région, visant à la développer pour le progrès de chaque citoyen.

« Nous ne devons pas agir comme s’il n’y avait que deux grands partis. Il n’y a plus de grands partis », a-t-il déclaré. Tout en reconnaissant l’existence de partis traditionnels, Nando Bodha soutient que « le poids de ces partis a considérablement diminué ».

Il déclare qu’« il y a aussi des partis nouveaux, modernes et émergents ». Il espère donc que les observateurs ne sous-estimeront pas les données sur la scène politique et comprendront l’importance de cette partielle cruciale prévue pour le 9 octobre.

De son côté, Rama Valayden partage les sentiments de Bodha et soutient fortement la candidature de Neena Ramdanee, la décrivant comme une femme courageuse et déterminée. Il estime que la partielle servira de référendum contre « un gouvernement mafia de Jugnauth, un gouvernement indulgent avec la drogue, un gouvernement qui nourrit la corruption, un gouvernement qui cause l’exode des jeunes. »

Son appel aux partis de l’opposition qui ont choisi de ne pas présenter de candidat pour cette partielle est clair: « c’est un choix qu’ils ont fait de ne pas participer. Mais ce n’est pas un choix de rester inactif .» Il exhorte ces partis à « ne pas avoir peur » mais à soutenir la candidate de Linion Moris contre le MSM, qui a déjà montré « qu’il participe pleinement ».

Dans un autre registre, le co-leader du RM a abordé les travaux parlementaires, déplorant que vendredi, « la démocratie ait encore une fois été bafouée ». Faisant référence aux expulsions, il déclare que « l’opposition n’a pas de voix et encore une fois, nous voyons le parti au pouvoir dominer les élus de l’opposition ». Il estime que « la démocratie continue d’être violée semaine après semaine et qu’il est temps que ce gouvernement s’en aille ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -