- Laval Lafleur (63 ans) succombe à ses graves blessures 19 jours après un accident à Cascavelle
Janassen Armon (34 ans), plus connu comme Vinessen, a perdu la vie dans un accident fatal survenu, lundi soir, au Gros Bois Link Road, L’Escalier. Il était au volant d’une voiture Honda, qui a terminé sa course dans un champ de canne. Lorsque les policiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, ils ont constaté que le véhicule était sérieusement endommagé alors que le conducteur était inconscient à l’extérieur. Il portait de graves blessures à la tête. Ils soupçonnent que le trentenaire aurait été projeté hors de son engin dans le sillage de l’impact. Ce qui pousse les enquêteurs à se pencher sur la thèse de la vitesse comme un des facteurs ayant pu donner lieu à ce drame.
À l’arrivée de l’équipe du SAMU, un médecin a constaté le décès de Vinessen Armon. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Nehru de Rose-Belle. Entre-temps, la police a procédé à une inspection dans le péri- mètre et elle a confirmé que le lieu n’était pas éclairé. La SMF Towing Unit a remorqué la voiture impliquée dans l’accident jusqu’au poste de police de L’Escalier où elle sera examinée par la Scene Of Crime Office (SOCO). Les officiers tenteront d’établir comment le trentenaire a perdu le contrôle du véhicule.
Pourtant, Vinessen Armon connaît bien cette route car il réside à Camp-Tagore, L’Escalier. De surcroît, il a de l’expé- rience car ayant déjà exercé comme chauffeur d’autobus. Son entourage est dévasté par son décès et il était très populaire dans sa région. Son entourage le décrit comme une personne souriante et joviale, à l’humour contagieux même. L’enquête policière se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.
Par ailleurs, Laval Lafleur (63 ans) est décédé à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Victoria, lundi soir, alors qu’il était en observation depuis le 22 août après un accident au Montée-Bol, Cascavelle. Il y a eu une collision entre un camion et un van dans lequel se trouvait le sexagénaire. Les deux véhicules se dirigeaient vers Pierrefonds.
Si les deux chauffeurs n’ont pas subi de graves blessures, Laval Lafleur n’a pas eu cette chance. Le SAMU l’avait pris en charge pour l’emmener à l’hôpital. Après avoir subi une intervention chirurgicale, cet habitant de Flic-en-Flac avait été placé en salle. Par la suite, son état s’est détérioré et a été transféré à l’ICU.
Le chauffeur du van a expliqué à la police qu’il a percuté l’arrière du camion alors qu’il tentait de le dou- bler. C’est l’aile gauche de son véhicule qui a subi le plus de dommages, là où était assis Laval Lafleur.
Le chauffeur du camion et lui avaient été testés négatifs à l’alcotest. La police enquête toujours sur les circonstances de cet accident.