Le Guide - Législatives 2024

Les Vergers de Labourdonnais : des sorbets aux saveurs letchi et chocolat noir dans la grande distribution

Les Vergers de Labourdonnais de Mapou est en mode innovation. Cette année, l’expérience glacée est remise au goût du jour avec le lancement d’une gamme de sorbets et de glaces dans les grandes distributions de l’île. L’idée derrière ce projet est de faire évoluer la marque tout en consolidant sa position dans le créneau de l’Agro-Processing à Maurice.

- Publicité -

Après 158 ans d’existence, le vieux Verger du Château Labourdonnais, à Mapou, abrite plusieurs arbres fruitiers : papayers, goyaviers, letchis, ananas… Certaines origines sont traçables et les fruits provenant de ses arbres servent aussi à alimenter une usine de transformation produisant jus, pâtes de fruits, sorbets et autres confitures arborant fièrement le label Les Vergers de Labourdonnais. Cette marque est présente tant sur le marché local qu’à l’international.

Depuis 2012, la Distillerie de Labourdonnais met en relief fruits, épices et plantes aromatiques. On y trouve même des rhums, des confitures, et aujourd’hui, les déclinaisons se font autour de nouvelles saveurs. Et il y a de quoi plaire à tout le monde. On y trouve ainsi notamment des sorbets letchi et chocolat noir, qui viennent enrichir une gamme déjà variée de neuf saveurs, comprenant entre autres l’ananas, la mangue, la goyave, la framboise, le fruit de la passion, la citronnelle et le citron.

L’entité Les Vergers de Labourdonnais veut aussi coupler son offre avec cinq délicieuses saveurs de glace : vanille, chocolat, café, dulce de leche et yaourt. Ces délices glacés se parent désormais d’un look à la fois dynamique, pop et coloré, insufflant ainsi un vent de fraîcheur à la gamme.

Reaz Gunga, General Manager – Food Processing & Distribution du groupe DDL (Domaine de Labourdonnais Ltée), est d’avis qu’avec cette nouvelle gamme de glaces, Les Vergers de Labourdonnais reste toujours à l’écoute des besoins des consommateurs, tout en répondant à leurs attentes. De plus, il reconnaît qu’avec ces nouveaux produits, la marque s’engage vers l’innovation durable, notamment en explorant de nouvelles avenues dans le domaine du packaging. Les jus de fruits empaquetés dans des contenants eco-friendly ayant fait un carton, Les Vergers de Labourdonnais mise une fois de plus sur un emballage responsable, composé de matériaux biodégradables et réutilisables, pour une démarche respectueuse de notre planète.

Pour Reaz Gunga, cette démarche est le reflet d’un engagement envers l’innovation responsable et durable. Indiquant dans le même ordre d’idées que le simple fait de choisir des packagings écoresponsables permet à la marque d’affirmer sa responsabilité envers l’environnement. « C’est un pas de plus dans notre quête constante d’excellence, non seulement en matière de qualité de nos produits, mais aussi en tant qu’acteur responsable dans le domaine de l’agroalimentaire. Ce projet reflète notre engagement à promouvoir des normes élevées dans l’industrie tout en préservant notre environnement », conclut Reaz Gunga.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -