Noël revêt une importance capitale pour la Maison Escoffier, qui a choisi de mettre en valeur ses nouveautés. Ainsi, pour cette fin d’année, les tendances sont les bûches de Noël raffinées, l’entremets Étoile Tropicale pour le Nouvel An et la galette des rois. Ce faisant, la Maison Escoffier veut célébrer non seulement l’art de la pâtisserie, mais aussi la créativité, le partage et l’excellence.
Les bûches de Noël
Entre tradition et innovation, cinq bûches ont été conçues pour sublimer les tables de fin d’année. Disponibles en deux formats (6 à 8 parts et 10 à 12 parts), ces bûches sont des chefs-d’œuvre de gourmandise, alliant saveurs envoûtantes et textures raffinées pour satisfaire toutes les envies. Les autres bûches de Noël proposées en cette fin d’année sont L’Écrin forestier, Le Péché gourmand, L’Exotica (végétarien), L’Arabica et le Mont-Blanc.
L’ׅÉtoile tropicale
Un entremets audacieux et festif, alliant textures et saveurs exotiques et composé de croustillant praliné coco : une base croquante qui ajoute une touche gourmande et exotique. Il y a aussi la Dacquoise Coco : une légèreté aérienne relevée par la douceur de la noix de coco ; le Confit Mangue Passion : une explosion de saveurs fruitées et acidulées pour une fraîcheur incomparable ; la mousse citron : une touche finale légère et zestée qui sublime l’ensemble. Pour clôturer l’année en beauté, L’Étoile tropicale promet de captiver les convives par son raffinement et sa créativité.
La galette des rois
Déclinée en quatre saveurs uniques, la collection 2024 offre une réinterprétation moderne de ce grand classique traditionnel à la frangipane : le grand classique avec des ingrédients d’exception. Il y a la Framboisine qui propose une harmonie entre la framboise acidulée et la douceur de la poudre d’amande ; la Royale qui est une version à base de poudre de noisette pour une saveur riche et raffinée et enfin le Macatia, une galette originale en pâte brioche sublimée par des notes de coco et de citron vert.
Les bûches sont en précommande jusqu’au 22 décembre, alors que l’Entremet Étoile tropicale est en précommande jusqu’au 28 décembre et les galettes des rois en précommande jusqu’au 12 janvier à la Maison Escoffier, à Moka.