Le Guide - Législatives 2024

Les stars invitées au mariage du fils d’un magnat indien visitent un refuge pour animaux

Des célébrités planétaires comme Rihanna ou Mark Zuckerberg visiteront ce samedi un refuge pour animaux, étape concoctée par l’homme le plus riche d’Asie, avant de participer aux fastueuses célébrations du mariage de son fils.

L’icône de la pop et le fondateur de Facebook mais aussi la fille de l’ex président américain Donald Trump, Ivanka, font partie des riches et célèbres invités conviées à trois jours de célébrations organisées par le milliardaire Mukesh Ambani.

- Publicité -

La fête programmée ce week-end est un événement préparatoire au mariage de son fils cadet Anant avec sa fiancée Radhika Merchant, fille d’un magnat indien de l’industrie pharmaceutique.

Ce gala, qui a vu la chanteuse Rihanna se produire vendredi pour la première fois depuis le Superbowl 2023, se poursuit ce samedi par une visite d’un refuge pour animaux exotiques.

Ce refuge est un projet personnel d’Anant, construit dans la ville de sa famille, Jamnagar, dans l’État du Gujarat (Ouest) où se déroule le mariage.

Selon les médias indiens, la famille organisera samedi un événement en plein air dans le refuge. Le code vestimentaire est « Jungle fever » et il a été conseillé aux invités de porter des chaussures et des vêtements confortables.

Le soir, les invités troqueront leur tenue au style « safari » contre des vêtements plus élégants, pour une soirée célébrant la culture indienne.

Mukesh Ambani, âgé de 66 ans, est président de Reliance Industries, le plus grand groupe indien, et la 10e personne la plus riche du monde, selon le classement du magazine Forbes, avec plus de 116 milliards de dollars de patrimoine.

Il a hérité de son père une entreprise industrielle florissante couvrant les secteurs du pétrole, du gaz et des produits pétrochimiques et l’a développée pour en faire un empire dans le commerce de détail, les télécoms mais aussi le sport, avec une équipe de cricket.

Le domicile familial, un gratte-ciel de 27 étages baptisé Antilia dont la construction aurait coûté plus d’un milliard de dollars et où sont employées 600 personnes, est l’un des monuments les plus emblématiques de Bombay.

En 2018, M. Ambani avait organisé pour sa fille le mariage le plus cher de l’Inde à ce jour, qui aurait coûté 100 millions de dollars et lors duquel s’est produite la superstar américaine de la pop Beyonce.

Son fils cadet Anant, 28 ans, qui siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises appartenant à Reliance, devrait épouser Merchant, 29 ans, dans le courant de l’année.

Cette fois la liste des invités comprend le patron de Disney, Bob Iger, à la suite de l’accord conclu mercredi entre Reliance Industries et Walt Disney pour fusionner leurs activités dans le domaine des médias en Inde.

Cette fusion donnera naissance à un géant du divertissement de 8,5 milliards de dollars dans le pays le plus peuplé du monde et cinquième économie mondiale.

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -