Les principaux procès en 2025 : Adrien Duval et Ajay Gunness

Adrien Duval et l’accident d’Ébène

- Publicité -

L’unique député du Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) et ancien Speaker de kat’seans de l’Assemblée nationale, Adrien Duval, est attendu au tribunal de Rose-Hill le 21 janvier pour être confronté au procès sur l’accident de la route survenu à Ébène en septembre 2022 où une conductrice avait subi de graves blessures. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation : Involuntary wounds and blows by imprudence, refus de soumettre un « specimen of breath » et aussi de fournir des échantillons de sang ou d’urine.
Ce cas pourrait prendre une autre tournure suite aux Missie Moustass Leaks, avec des conversations alléguées entre l’ex-commissaire de police, Anil Kumar Dip, et d’autres protagonistes par rapport aux ramifications dans cette enquête policière sur un accident de la route.

Allégations de conduite en état d’ivresse contre Ajay Gunness

Le ministre Ajay Gunness devra se présenter au tribunal de Curepipe le 19 mars 2025 où la police l’accuse de conduite en état d’ivresse. La police lui reproche aussi d’avoir refusé de se soumettre à un alcotest et d’obtempérer aux ordres lors d’un contrôle routier. Le principal concerné nie ces accusations. L’incident remonte à janvier 2023 à Floréal alors qu’Ajay Gunness rentrait chez lui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -