Le Guide - Législatives 2024

Les jockeys mauriciens montent au créneau

La pandémie de Covid-19 n’a pas épargné les cavaliers mauriciens, et hier matin, ils sont montés au créneau. Quatre local boys, à savoir Dinesh Sooful, représentant des jockeys mauriciens, Rye Joorawon, recordman des victoires au Champ de Mars, Jameer Allyhosain et Swapneel Rama sont partis voir la Horse Racing Division pour plusieurs doléances.

- Publicité -

Renseignements pris auprès d’un des cavaliers, il serait surtout question de revoir les conditions de ces derniers par rapport à leur riding fee. Au training le matin, il est actuellement de l’ordre de Rs 125 et ils souhaitent une hausse de Rs 75, tout comme ils estiment que les Rs 2500 qui leur sont dus pour chaque monte, soit une somme qui n’a plus été revue depuis plusieurs années, doit également être augmentée.

« Le Covid-19 a fait que le coût de la vie a beaucoup augmenté ces derniers temps et cela est difficile pour les Mauriciens de joindre les deux bouts. Le nombre de chevaux est resté le même, alors que les jockeys ont augmenté. On doit payer notre assurance, tout comme les frais pour nos équipements. On n’a rien à envier aux étrangers et ce sont des local boys qui ont gagné le championnat lors des deux dernières années. Comme c’est désormais la HRD qui s’occupe des licences et a remplacé la GRA, on a frappé à sa porte. On a aussi voulu savoir si comme partout à travers le monde les jockeys pouvaient demander à avoir un sponsor. La rencontre a été prolifique et on nous a demandé de mettre toutes ces suggestions officiellement, chose qui a été déjà faite dans l’après-midi d’hier », nous a déclaré un des cavaliers présents lors de la réunion d’hier.

Ils nous revient également que les palefreniers ne seraient pas satisfaits de leur situation actuelle et pourraient emboîter le pas aux jockeys dans un futur proche.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -