Après des consultations qualifiées de tendues entre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le leader du Muvman Patriot Morisien, Alan Ganoo, en début de semaine portant sur le nombre de tickets qu’obtiendra son parti pour les prochaines législatives, le ministre du Transport s’est renfermé dans un rôle « zwe mor » vis-à-vis des membres du gouvernement ainsi qu’au sein de son ministère. L’élu de Savanne/Rivière-Noire (No 14) est reste presque injoignable durant la journée de mercredi et de jeudi, s’absentant d’ailleurs à la livraison des premières maisons du New Social Living Development de son proche collègue, le Deputy Prime Minister Steven Obeegadoo.
Cette absence a suscité des interrogations car des bruits courent depuis lundi que Alan Ganoo n’était pas à l’aise avec le nombre de tickets attribués à son parti en vue des prochaines élections aussi bien qu’avec le sort infligé par le MSM à sa protégée, la PPS Tania Diolle.
Ce rôle « zwe mor » a fait jaser les membres du gouvernement car ils anticipent tous que le ministre du Transport laissera au final la PPS lor bistop et qu’il prendra place dans le bus 60 places de l’Alliance Morisien avec des sièges réservés au PMSD. Dans les milieux proches du Honourable Serial Point of Order, on laissait entendre que ce dernier souffrait de la mauvaise grippe en fin de semaine.