Le Guide - Législatives 2024

Le président Roopun :« Les femmes essentielles dans la croissance socio-économique »

Dans le cadre de la célébration de la fête des mères, une cérémonie a été organisée mardi au Diamond Hall à La Rosa, en présence, entre autres, du président de la République de Maurice, Pradeep Roopun et de Lady Jugnauth. Un événement organisé par l’Association L’Unité Nouvelle-France, en collaboration avec l’International Society for Krishna Consciousness.

- Publicité -

Le président Roopun a salué la patience et le dévouement des mamans dans la vie de chacun, ajoutant qu’elles ont un rôle essentiel dans la sauvegarde des droits des enfants tout en leur prodiguant amour et soins. « Les mères sont les piliers de famille et jouent également un rôle primordial dans le développement des enfants en leur transmettant des valeurs et des principes forts dès l’enfance »,dit-il.

Poursuivant son intervention, le président a mis l’accent sur l’implication et la contribution des femmes dans l’enrichissement sur le plan socio-économique ainsi que dans la société « à travers leur rôle des femmes au foyer et de mamans ». Il a également vanté les mesures nécessaires mises en place pour faciliter et promouvoir l’autonomisation des femmes.

De plus, le président de la République a demandé aux jeunes de respecter les femmes de leur entourage mais aussi « de traiter avec respect et dignité les personnes âgées ».
Pour sa part, Lady Jugnauth a valorisé le rôle des mères au sein de la famille et de la société tout en reconnaissant l’importante contribution des femmes à l’économie.

S’exprimant sur le nombre de maladies non transmissibles, elle a ajouté que « c’est la responsabilité des mères d’améliorer la qualité des régimes alimentaires et le mode d’alimentation des enfants ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -