Le Guide - Législatives 2024

Le Palais Fin de Natacha Bougard : l’expérience d’un voyage culinaire

Femme de talent et de cœur, Natacha Bougard a su mener à bon port son entreprise de service traiteur au Palais Fin. Elle propose un service de pointe destiné à ceux qui œuvrent pour une cuisine gastronomique et qui ont le palais fin quand il faut recevoir ou se faire plaisir.

- Publicité -

Deux ans depuis l’ouverture de son entreprise, les commandes affluent, et Natacha a su diversifier son commerce en proposant ses services pour différentes occasions : mariage, anniversaire, baptême, fête de Pâques. Le concept accroche car les plats sont faits pour être mangés sur place ou à emporter.

Rayonnante en rouge, la Lady in Red Natacha Bougard a la tête qui fourmille d’idées. Disciplinée, méticuleuse, cette mère de famille est bien organisée car son objectif de 2024 est de mettre en place une organisation structurée qui va lui permettre de réaliser plus de plats préparés pour les entreprises. Son concept au Palais Fin est novateur, car tous les produits disponibles sont frais et de qualité. « Le client qui vient manger sur place choisit sa viande en vitrine et c’est préparé à la minute », dit-elle.

Instants mémorables

Depuis l’ouverture de son entreprise, Natacha reconnaît avoir réalisé quelques mariages dont le plus grand nombre d’invités était de 275 personnes. « On est fiers de cette réussite, surtout que la joie se lisait sur les visages des mariés. Ils étaient satisfaits de la qualité du service et de la nourriture, sans oublier cette petite attention sur laquelle nous misons, car on a l’œil pour chaque détail. Un mariage, un baptême ou un anniversaire sont des événements uniques et nous mettons tout en œuvre pour que chaque instant soit à la fois magique et inoubliable. »

Forte de son expérience dans ce domaine, Natacha note que le client est toujours à l’affût de la qualité du service et de la qualité des produits proposés. « Nous faisons en sorte d’être à la hauteur des attentes. » Natacha a d’ailleurs une pensée pour Norbert Coquet, Arnaud Dalais et Jacqueline Dalais avec qui elle a eu l’opportunité de travailler en apprenant sur le pouce la discipline et la rigueur du travail. « J’ai aussi une pensée pour mes clients qui m’ont fait confiance et qui me soutiennent depuis le début. » Cette confiance a permis à Natacha et à son équipe dont son assistante et cuisinière Nella Moura de gagner en notoriété. Natacha travaille aussi avec une équipe de professionnels en cuisine sur les mariages.
L’habileté de Natacha lui permet de tout préparer sur place à la demande du client qui recherche des spécialités locales dont les kat-kat manioc, toufe bred, fricassée de grains secs au poisson salé.

L’excellence et l’authenticité

Dire que le parcours de Natacha Bougard a démarré alors qu’elle avait à peine 19 ans et se projetait déjà dans le milieu alimentaire ! Sa persévérance lui a permis de s’adapter à la rigueur du travail, avant qu’elle ne découvre en octobre 2021 un petit emplacement à Curepipe. Visionnaire, Natacha a un déclic pour ce lieu et décidé d’en faire une épicerie, Le Palais Fin. Avec l’aide d’une amie actionnaire, elle décide de se lancer, et aujourd’hui en 2024, Natacha ne peut que savourer le fruit de son travail. Sa spécialité s’oriente vers des produits de gastronomie d’exception et de qualité. Pourtant, Natacha pouvait tout perdre avec la pandémie de Covid-19, mais elle a décidé de faire front aux obstacles et l’avenir lui a donné raison.

Natacha a toujours cru dans sa bonne étoile et ses différentes prestations alimentaires séduisent ses clients. Dans ses rayons, on trouve du fromage de France, des escalopes de foie gras, lobe de foie gras, magret cru ou fumé, ainsi qu’une sélection de bœuf frais et agneau frais d’Australie. De même que de l’épicerie fine, des fruits de mer frais de France tels que noix de Saint-Jacques, homard bleu de la Bretagne, crevettes roses, saumon frais fumé, caviars, huîtres Gillardeau. Elle mise beaucoup sur l’excellence et l’authenticité, maîtrisant les mélanges subtils de textures et de parfums. L’idée étant de mettre en place un service personnalisé qui reflète l’essence de l’événement. Au final, tout le travail se ressent et se présente dans le goût et le visuel à la présentation des plats.

L’épicerie Le Palais Fin est une pépite gourmande qui a su s’imposer dans l’univers de la gastronomie locale et qui offre aujourd’hui une expérience gastronomique exceptionnelle pour tous ceux qui ont des événements spéciaux. Une activité basée sur l’amour de la cuisine a permis à Natacha Bougard de se démarquer, et surtout de se réinventer à travers des saveurs audacieuses, des recettes revisitées. Le Palais Fin de Natacha n’est pas seulement un métier mais un engagement dans l’art de créer des expériences gustatives inoubliables.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -