Considéré comme celui qui a fait capoter le deal électoral PTr-MMM-PMSD et ayant forcé le retrait des Bleus de l’alliance avec Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, Adrien Duval fait l’objet d’un lynchage sur ses publications Facebook. Le fils du leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, a tellement attisé les foudres des internautes passionnés de politique qu’il a dû faire marche arrière sur ses posts, mettant en avant, entre autres, une citation du philosophe grec Aristote.
On lui reproche d’avoir mis le parti « dan trou » ou encore d’avoir, de par ses agissements, fait perdre toute la crédibilité dont l’ancien leader de l’opposition avait joui ces dernières années.
Adrien Duval est aussi très critiqué pour avoir tenté de marchander plus de tickets au sein de cette alliance, alors qu’avec seulement quatre députés au Parlement, le PMSD en avait donc obtenu le double. Au vu des commentaires négatifs que récoltait Adrien Duval au fil des minutes après sa publication sur ce réseau social, il aurait visiblement été contraint de battre en retrait.