Le Club M fin prêt…

Alors que le Club M met le cap sur Madagascar, où il tentera de faire mieux que lors des JIOI 2019, des questions accompagnent la sélection nationale. Pourtant, Fidy Rasoanaivo, le sélectionneur, balaie les doutes d’un revers de la main et affiche un optimisme béat.

- Publicité -

« Les joueurs ont été appliqués pendant le stage en Afrique du Sud. Et les résultats ne reflètent pas les rencontres », déclare Fidy Rasoanaivo. Arrivé à la tête du Club M il y a trois mois, il a eu le temps de constituer un groupe qui a disputé la Four Nations Cup, avec un bilan de deux victoires et une défaite. Il a aussi vu les joueurs évoluer à la COSAFA Cup, avec une victoire contre l’Angola (1-0).

Le sélectionneur du Club M revient sur la campagne sud-africaine de ses protégés. Une campagne qui s’est soldée, rappelons-le, par une victoire de 1-0 contre une équipe fraîchement promue en D1, et deux défaites aux mains de grosses écuries du championnat sud-africain. « C’était le moment d’essayer des choses, de nouveaux schémas, et nous avons pu tirer les conclusions qu’il fallait », ajoute le technicien.

Le deuxième match, que le Club M a perdu sur le score de 3-0, a aussi servi de round d’observation. « Ils ont appliqué de nouvelles techniques défensives et même si nous n’avons pu faire ce que nous voulions, nous avons mis en place d’autres systèmes de jeu. » La troisième rencontre, face à SuperSport United, s’est disputée selon un format peu conventionnel, en trois tiers-temps de 30 minutes chacun. Fidy Rasoanaivo en a profité pour faire tourner le groupe, essayant une tactique différente à chaque fois.

« Là, on fait comprendre aux joueurs qu’ils étaient aux Jeux. Ils sont restés concentrés et nous avons même reçu les félicitations de l’assistant-coach de SuperSport United. » Autant dire que le Club M se retrouve dans des conditions optimales. Alors que la délégation devait prendre l’avion ce matin, l’optimisme est de mise, en attendant le premier match contre Madagascar ce jeudi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -