Le chef de l’ADSU convoqué par l’ICAC dans le cas Kistnah

Alors que l’enquête de l’Anti-Drug and Smuggling Unit dans la saisie de 136 kilos d’héroïne dans le port, communément connue comme l’affaire Kistnah, au début de mars 2017 traîne toujours, le directeur général de l’ADSU, le Deputy Commissioner of Police, Choolun Bhojoo, se trouve au centre d’une enquête délicate. En effet, l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) a pris la décision de l’interroger Under Warning, vu qu’il devra être accompagné de son conseil légal, dans un dossier connexe, notamment la distribution de Reward Money aux informateurs.

- Publicité -

En principe, le rendez-vous était programmé pour hier au QG de l’ICAC mais a été reporté à une date ultérieure. Cette affaire de distribution de Reward Money dans cette saisie record de drogue dans le port il y a déjà cinq ans a suscité des remous au sein du personnel de l’ADSU avec des dénonciations en règle à l’ICAC, qui a dû recourir à un Judge’s Order pour accéder à certains documents en possession de la police au sujet de la pratique de Reward Money.

Pour ce qui est de l’enquête de l’ADSU quant à cette affaire de trafic de drogue, avec comme principal suspect, Navind Kistnah, appréhendé au Mozambique et ramené à Maurice en 2017, très peu développements sont intervenus; le suspect No 1 bénéficiant même d’un traitement spécial de détention au QG de l’ADSU ces cinq dernières années.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -