La performance d’un Senior Minister fait actuellement l’objet de vives critiques, notamment pour le délai accumulé à approuver des dossiers importants et stratégiques dans la conjoncture. Des sources avisées laissent entendre que des hommes d’affaires sont très remontés contre lui et auraient même réclamé qu’il soit remplacé à ces fonctions car il n’aurait pas l’air de maîtriser les impératifs en jeu et ce, en dépit que des récentes législations aient déjà Set the Table pour les besoins de ce marché spécifique.
L’on craint qu’avec la concurrence internationale se profilant à l’horizon, les retards qu’accuse le ministre dans les prises de décisions puissent compromettre des transactions d’envergure, ainsi décourager des investisseurs à exploiter la juridiction mauricienne.
« L’on ne peut se permettre de perdre nos partenaires d’affaires juste parce que le ministre ne comprend pas qu’il doit débloquer la situation », fait comprendre un des acteurs de ce secteur émergent. Ces critiques ont été, selon certaines sources, portées à l’attention de Lakwizinn du Prime Minister’s Office, qui toutefois tique à froisser le principal intéressé, étant donné qu’il a été fidèle des fidèles au QG du MSM.