Laventure : Un ado et ses proches agressés par une bande, dont 2 policiers présumés

Une violente altercation s’est produite le 1er janvier à Laventure impliquant un groupe de personnes et plusieurs membres d’une même famille. Ce n’est que mardi que la police de Brisée-Verdière a été informée à travers une déposition logée par un adolescent de 15 ans.
Il avance que vers minuit, il circulait à moto avec sa sœur, suivi par son cousin et un ami, sur un autre deux-roues.

- Publicité -

Le petit groupe est alors arrivé à proximité d’une résidence de la localité, où ils ont aperçu un attroupement d’individus obstruant la voie. Le plaignant leur aurait demandé de libérer la route, ce qui aurait déclenché une vive altercation.

Le jeune homme affirme avoir été encerclé, puis agressé par plusieurs personnes. Parmi elles se trouvait un homme, lequel l’aurait giflé avant de le tirer de sa moto pour lui asséner des coups de pieds et des coups de poing. Un autre agresseur, que l’adolescent a identifié comme étant policier, aurait, lui, utilisé un tuyau en PVC pour l’attaquer physiquement, le blessant au visage, au cou et à l’épaule.

Un troisième individu, qui serait selon lui un élément de la National Coast Guard, aurait ensuite donné un coup de poing au visage du jeune homme, tandis qu’un quatrième l’aurait frappé à l’arrière de la tête avec un casque, le laissant étourdi.
La sœur, le cousin et l’ami du plaignant auraient également été pris à partie par le petit groupe. L’adolescent, blessé, a été conduit au SAJ Hospital. Il dit être en mesure d’identifier ses agresseurs.

Une enquête est en cours, mais aucune information n’a été obtenue pour l’instant concernant les policiers. Aucun officier ne porte en effet les noms donnés par l’ado, poussant les enquêteurs à croire que les suspects ne travaillent pas dans la force policière et que le plaignant se serait trompé à leur sujet.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -