L’aile jeune du MMM découvre la ferme Péizan à Clémencia

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, samedi dernier, l’aile jeune du MMM a invité ses jeunes délégués, issus des 20 circonscriptions, à découvrir Péizan, une ferme d’aquaponie durable de Clémencia. Et ce, dans le cadre du thème choisi par l’Onu cette année pour cette Journée internationale, soit “Compétences vertes pour les jeunes : Vers un monde durable“.

- Publicité -

« Dans le contexte mondial actuel, la crise climatique requiert un profond changement éducatif pour cultiver les compétences vertes et, au cœur de ce parcours, l’implication des jeunes devient indispensable. L’adaptabilité, la capacité d’innovation et le dynamisme des jeunes sont des caractéristiques importantes pour la transition verte », a souligné Drish Baboolall, président de l’aile jeune du parti. La ferme Péizan, explique-t-il, est un laboratoire vivant démontrant le potentiel de la transition écologique, maximisant l’utilisation des ressources tout en réduisant au minimum le gaspillage grâce à l’expertise technologique.

« L’observation de ces techniques innovantes d’aquaponie a encouragé la créativité et l’innovation chez les jeunes. Notre objectif est que les jeunes cultivent une attitude respectueuse de l’environnement en acceptant le potentiel des pratiques durables et en développant des compétences vertes. Dans un futur gouvernement, le MMM s’engage à encourager davantage les techniques agricoles permettant de produire des légumes de manière saine pour l’environnement et pour la santé », soutient Drish Baboolall.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -