Un film d’horreur où Winnie l’Ourson et Porcinet se transforment en tueurs psychopathes a été élu comme le pire film de l’année 2023 par les Razzie Awards, des prix conçus comme des anti-Oscars.
Le personnage original est donc tombé dans le domaine public, permettant cette adaptation cauchemardesque.
S’il a réussi à créer le buzz en s’emparant de l’ourson, le film d’horreur est désormais frappé du sceau de l’infamie, décerné très officiellement par les Razzies.
Il a non seulement été élu comme le pire film de l’année, mais a aussi remporté les prix de pire réalisateur et pire scénario.
Un carton plein en matière de médiocrité, qui ne risque pourtant pas d’embarrasser le réalisateur Rhys Frake-Waterfield.
Son film a rapporté près de 5 millions de dollars, après avoir bénéficié d’une sortie mondiale en salles grâce à la controverse qu’il a suscitée. Et la suite doit déjà sortir le mois prochain.
L’année dernière, il expliquait à l’AFP envisager également des films d’horreur basés sur les livres « Bambi » et « Peter Pan ».
Prix parodiques, les Razzies ont été créés en 1981 pour se moquer de la culture de l’auto-satisfaction d’Hollywood. Ils sont chaque année annoncés la veille des Oscars.
Cette année, l’acteur Jon Voight a été affublé du prix du pire acteur pour le thriller « Mercy ». Megan Fox a été élue pire actrice pour le film d’horreur « Johnny & Clyde ».
amz/rfo/pno
© Agence France-Presse