Un drame s’est produit en mer à La-Gaulette, hier, où une habitante de Flacq, âgée de 30 ans, s’est noyée. Elle se trouvait sur un hors-bord avec six autres personnes dont trois mineurs. Le bateau se dirigeait vers l’île-aux-Bénitiers. Par des circonstances qui restent à être élucidées par la police, l’embarcation a chaviré. Tous les occupants se sont retrouvés dans l’eau. Certains se sont agrippés à la coque en attendant les secours. Tandis que la trentenaire avait du mal à se maintenir dans l’eau.
La National Coast Guard (NCG) de Rivière-Noire a été alertée. Entre-temps, d’autres bateaux ont porté secours aux victimes. Ces dernières ont été ramenées à terre et conduites au dispensaire de La Gaulette. Un médecin a constaté le décès de la trentenaire. Les rescapés ont été transférés aux hôpitaux de Jeetoo et Victoria.
La police n’a pas été en mesure de recueillir leurs versions. Elle a seulement appris que les occupants ont payé pour les services du hors-bord pour passer cette journée de congé public en mer.
La police a interpellé le skipper et à hier soir, il consignait encore sa version des faits. Il est passible d’une inculpation provisoire pour le délit d’homicide involontaire. Des spécialistes de la NCG devront procéder à un examen du bateau sous peu.
La Gaulette – drame en mer : un hors-bord chavire et fait une victime
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -