Kiko Milano Mauritius : une expérience shopping pour un look de star

Kiko Milano Mauritius est la marque de cosmétiques qui a récemment maquillé les étoiles montantes au Festival de film au féminin dont Sonia Rolland, Alexandra Lamy et Chloé Jouannet. La venue de cette marque de cosmétiques dans l’île est le fruit du dévouement et de la vision de Monia Tamrani du groupe Thymos, une entrepreneuse établie à Maurice. Pour Marie Rasolohery, la Brand Manager, il s’agit d’une expérience shopping à des prix abordables pour les accros du maquillage.

- Publicité -

Située à Tribecca, l’enseigne phare Kiko Milano Mauritius a su répondre à l’attente des Mauriciennes à l’affût des nouvelles tendances. Cette marque de maquillage, leader en Italie, a dévoilé tout au long de 2024 ces produits phares et parfois des collections en édition limitée dont le dernier en date, Days in Bloom. Des teintes inspirées des fleurs délicates dans des tons pastel ou vibrantes.

Pour compléter sa vitrine beauté, la marque propose aussi des ateliers immersifs ainsi qu’un tutoriel de maquillage pour guider les passionnées de cette marque. Et aux commandes, Cédric Lanappe, le maquilleur qui a su à travers ces produits offrir un visage plus glam à différents types de peau des Mauriciennes.

Marie Rasolohery dira que le profil de la clientèle se trouve dans plusieurs tranches d’âge mais que Kiko cible surtout celles dans la tranche d’âge de 18 à 35 ans. À l’heure actuelle, les produits les plus demandés sont les rouges à lèvres aux teintes liquides des produits iconiques connus comme l’“unlimited double touch” qui donne un effet à la fois glossy et mat.

Sublimer la beauté

Kiko Milano Mauritius, conforme au standard de beauté international, propose de la créativité mais aussi une touche d’élégance tout en sublimant la beauté naturelle. Selon Marie Rasolohery, c’est la première marque de cosmétiques en Italie et depuis plusieurs années, cette marque connaît un regain de succès. « C’est devenu une marque de luxe qui se positionne sur le marché et qui fabrique surtout des produits haut de gamme à des prix accessibles. L’atout de Kiko Milano est que c’est novateur en termes de formules et qu’il propose des produits de qualité qui séduisent au premier coup d’œil. »

Cette marque connaît de beaux jours à Maurice. « On a ouvert nos portes en novembre 2023 avec quatre points de vente dont le premier à Tribecca, la plus grande enseigne, et des kiosques de Phœnix Mall, Grand-Baie La Croisette et l’année dernière à Goodlands. Vu que c’est une marque moderne, on a que les Mauriciens en profitent. Et en faisant nos études de marché, on s’est rendu compte que des produits haut de gamme luxueux à des prix accessibles n’existent pas. On est sur deux extrêmeset on est parvenu à se positionner entre les deux sur le marché. »

Pour la Noël, Kiko mise sur la New Collection Holiday Wonderlights avec en prime des coffrets skincares parfaits pour les hommes soucieux de prendre soin de leurs apparences. On y trouve aussi des produits dans plusieurs gammes de segments comme des ombres à paupières pigmentées, un rouge à lèvres avec une texture innovante. Quand on l’applique sur les lèvres, il a un effet mat et quand on se pince les lèvres, il devient brillant. Un lip gloss en deux, idéal pour son côté naturel le jour et éblouissant la nuit.

Pour Marie Rasolohery, l’ambition de Kiko Milano Mauritius est de devenir le numéro un sur le marché mauricien malgré la concurrence . « Le seul moyen de nous démarquer est notre positionnement à travers le marketing. En tant que Brand Manager, je chapeaute la marque dans son ensemble et on travaille avec Cédric Lanappe qui s’occupe de toute la partie formation. »

Fondée en 1997 à Milan, Kiko Milano est une marque de cosmétiques avant-gardiste qui continue d’exercer un attrait auprès de celles avides de nouvelles sensations. Cette année, Kiko Milano Mauritius a été le sponsor du Festival du film au féminin. Et pour atteindre cet objectif de devenir le No 1 à Maurice, la marque reste très stratégique en restant à l’affût de tous les événements qui se passent à Maurice et en s’associant aux plus grandes stars à la fois locales ou internationales. « On a été le principal sponsor du Festival du film au féminin qui s’est déroulé à Maurice récemment, et cela a été un plaisir pour nous de maquiller des actrices-réalisatrices comme Sonia Rolland, Alexandra Lamy. »

Kiko prévoit de nouveaux événements et de nouvelles collections présentées en avant-première cette année à Milan. Plus de surprises en magasins sont aussi prévues. Kiko a aussi des accessoires pour ongles, applicateur pour les cils. Et cette année, Kiko a lancé deux capsules accessoires “travel in italian style”, une petite capsule avec des vanity, beauty set, petits scrunchies, brosse pour cheveux. Et une autre capsule lancée récemment, “business days in Milan” pour combler la gent féminine. « Découvrir Kiko et l’essayer, c’est l’adopter. Je suis sûre que parmi tous les produits qu’on a, le client va forcément avoir un produit coup de cœur et les promos de Noël à moins de 70% sont disponibles dans tous les points de vente, pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des budgets à petits prix.»

Avec son ambition de rester à la pointe du succès, Kiko Milano Mauritius séduit pour les festivités et continue d’être une expérience shopping pour un maquillage de star. Après tout, qui se priverait d’être la plus belle pour aller danser un soir de réveillon ?

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -