KICK-BOXING I Coupe du Monde en Thaïlande : Warren Robertson décroche l’or

Les Mauriciens en action lors de la deuxième journée de compétition de la Coupe du Monde de kick-boxing en Thaïlande ont été une nouvelle fois à l’honneur. Warren Robertson, Mégane Prosper et Denovan Lisette sont ceux qui ont combattu hier et c’est le premier nommé qui a remporté l’or dans sa catégorie, tandis que Mégane Prosper a elle décroché la médaille d’argent. De son côté, Denovan Lisette s’est qualifié pour la finale et sera en action aujourd’hui également.

- Publicité -

Engagé dans la catégorie des -57kg (low-kick), Warren Robertson a sorti une très belle performance en finale face à l’Ouzbek Nazarbek Makhmudov en s’imposant sur le score de 3-0. On se souvient que lors d’un précédent entretien avec l’entraîneur Judex Jeannot, il n’avait pas caché sa confiance concernant les chances de son protégé, et ce dernier ne lui a pas donné tort. Idem pour la jeune Mégane Prosper après sa médaille d’or en kick-light mercredi. Cependant, elle n’a malheureusement pas eu la même chance en light-contact hier. Après avoir remporté son premier match facilement, elle a toutefois eu à s’incliner face à l’Ouzbèke Xhurshida Jalliova (3-0), mais repart avec la médaille d’argent.

Denovan Lisette s’est qualifié pour la finale en light-contact chez les -69 kg. Il aura aujourd’hui à disputer la finale face à l’Italien Giovanni Dacquisto, qui lui demeure invaincu jusqu’ici. Autre finaliste qui sera en action aujourd’hui est Fabrice Bauluck. Pour rappel, ce dernier s’était qualifié mercredi chez les -57 kg (full-contact). Il aura à affronter le Thaïlandais Sittichok Naksawad, adversaire que le Mauricien a déjà battu dans le passé. Au total, les Mauriciens ont jusqu’ici décroché quatre médailles d’or, une d’argent et deux de bronze. Si la chance est du côté des deux finalistes d’aujourd’hui, il se peut que la moisson soit meilleure à l’issue de la journée.

- Publicité -

 La délégation mauricienne tentera de bien faire à Madagascar

 Avec les Mauriciens qui ont assuré jusqu’ici lors de la Coupe du Monde en Thaïlande, on n’oublie pas qu’une délégation de huit autres tireurs s’est rendue à Madagascar hier pour une compétition qui aura lieu demain. Parmi, on retrouve Wayne Perrine (-51 kg), Adriano Spéville (-63,5 kg), Alexandre Spéville (-71 kg), Jean-Naël Ravina (-60 kg), Fulbert Sirop (-51 kg),Stania Rathbone (-56 kg), Nellia Marjolin (-48 kg), Aimy Bonomally (+60 kg cadettes). Trois Rodriguais font partie de la sélection et les représentants du quadricolore auront à affronter d’autres tireurs malgaches et réunionnais.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques