Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Egalité des Genres : “le GM veut combattre le blanchiment d’argent”

Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des Genres, a déclaré qu’à travers ce projet de loi, « le gouvernement veut combattre le blanchiment d’argent quand il s’agit de Money Politics. Et de dire que si le Parlement ne vote pas cette loi, nous allons élargir les possibilités permettant aux partis politiques de recevoir des dons douteux. »

- Publicité -

La ministre indique que le gouvernement avait déjà présenté ce projet de loi en 2019 et il est venu avec des changements en prenant en compte les manquements évoqués par l’opposition à l’époque. « Ce projet lutte contre la corruption et promeut la transparence », dit-elle.

La ministre de l’Égalité des Genres souligne que seulement le Mouvement Socialiste Militant (MSM) a déposé un Memorandum devant le Select Committee alors que tous les partis politiques avaient été invités à soumettre leurs propositions. « L’opposition a fait plusieurs rapports sur la réforme électorale dans le passé, mais le résultat est zéro », ajoute-t-elle.

Kalpana Koonjoo-Shah a consacré une bonne partie de son allocution en faisant référence à l’affaire des coffres-forts de Navin Ramgoolam. « Pourquoi l’opposition est contre le financement politique ? Qu’en a-t-il à cacher ? Si les membres de l’opposition votent en faveur de ce projet de loi, leur alliance va se briser », dit-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -