Le Guide - Législatives 2024

Judo – Tournoi par équipes : L’argent pour les garçons, le bronze pour les filles

Maurice termine le tournoi avec quatre médailles d’or, soit une de moins qu’en 2019

- Publicité -

Les compétitions de judo ont pris fin, hier, avec les compétitions par équipes qui ont couronné Madagascar en féminin et La Réunion qui a battu les Mauriciens sur le score de 3 à 2 malgré le fait d’avoir été menés 1-2 au départ. L’équipe féminine de Maurice a terminé sur la troisième marche du podium. La délégation mauricienne termine ce tournoi de judo avec quatre médailles d’or, deux d’argent et dix de bronze.

Après les préliminaires qui se sont disputés le matin sur le tatami du gymnase Ankorondrano, on a eu droit, dans l’après-midi, aux matchs de classement qui ont souri aux judokates mauriciennes composées de Priscilla Morand, Christianne Legentil, Sarah Sylva, Tracy Durhone et Kimberley Jean-Pierre, qui avaient mordu la poussière en demi-finales contre les Malgaches.

La finale féminine qui opposait Madagascar à La Réunion a souri aux représentantes de la Grande île. L’issue a été plus favorable en masculin pour La Réunion, qui s’est imposée face aux Mauriciens pour porter son total de médailles d’or à sept au total, contre cinq à Madagascar et quatre à Maurice.

Maurice avait pourtant pris le meilleur départ dans cette finale par équipe masculine par l’entremise d’Ivan Flora, qui gagnera son duel par ippon face à Loïc Gosselin. Sauf que La Réunion égalisait dans la foulée, grâce au Réunionnais Gourteau. Rémi Feuillet remettait les pendules à l’heure pour Maurice en ne faisant qu’une bouchée de son adversaire, mais c’était mal connaître la hargne des représentants de l’île sœur, qui égalisait par l’entremise de Marc L’évêque, avant de conclure par ippon.

La déception était palpable du côté du quadricolore, mais à en croire Josian Valère, président de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), « les judokas doivent être fiers de leurs performances. Certes, on a une médaille d’or en moins comparativement à 2019, mais on n’a vraiment pas eu de bol sur certains combats où on aurait dû s’imposer. Les championnats d’Afrique arrivent à grands pas. Restons concentrés pour plus de belles choses à l’avenir. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -